EAN : 9782035984210
Larousse (24/02/2021)
Jardiner avec la nature et récolter fruits et légumes en abondance, c’est possible, en suivant Zeprofdortie dans son jardin.
Ce livre n’a qu’un objectif : donner envie à tous ceux et celles qui débutent un potager, comme aux jardiniers plus expérimentés, de se lancer dans l’aventure de la permaculture. Pour l’auteur, enseignant en aménagement paysager et productions horticoles, jardiner c’est transmettre.
Au fil des saisons, en toute simplicité, Jean-... >Voir plus
Que lire après Les leçons de permaculture de ZeprofdortieVoir plus
Il s'agit d'un guide de jardinage publié chez Larousse courant 2021.

Je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque de ma ville. Vu que je m'intéresse au jardinage et à la notion de permaculture, je me suis lancée dans la consultation de cet ouvrage.

Mon avis n'est pas très positif. Les petites informations et autres conseils sont vraiment très courts ce qui laisse à penser qu'il s'agit en effet d'un ouvrage à destination des grands débutants voire de personnes n'ayant pas de jardin du tout.
Ce qui m'a déplu surtout est la présentation et la disposition des différents articles. Vu qu'ils ne tiennent qu'en quelques phrases, il y a des tonnes de petits pop up sur chaque page et cela alourdi vraiment le confort de lecture.

Personnellement, je me suis contentée de survoler les pages sans envie aucune de vouloir m'y arrêter plus que quelques secondes.