AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La révélation de Claire tome 3 sur 4
EAN : 9782280388108
79 pages
Harlequin (17/01/2018)
5/5   2 notes
Résumé :
Celui qui hante ses nuits pourrait-il illuminer ses jours ?Jamais Claire n'était allée aussi loin dans l'exploration du plaisir. Surtout, jamais elle ne s'était sentie si proche d'un homme. Car Mathieu la comprend, et ce qu'elle ressent pour lui dépasse désormais le simple attachement. Pour la première fois, elle en vient à s'interroger sur la nature de ce lien, si particulier, qui les unit et sur la place que Mathieu occupe réellement dans sa vie. Cette relation qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La révélation de Claire, tome 3 : CéderVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Claire doit-elle enfin lâcher prise ? Doit-elle accepter les sentiments qu'elle ressent pour Mathieu ? Mais comment nommer ce tourbillon d'émotions qu'elle ressent auprès de cet homme qui semble la connaître mieux que quiconque ?

Claire a affronté la nuit noire, elle sait désormais qu'avec Mathieu elle est en sécurité pour explorer les moindres de ses désirs, cependant leur relation reste encore très flou en dehors du club. Que sont-ils l'un pour l'autre ? Claire a su se dépasser, explorer ses limites avec Mathieu mais aussi avec les autres membres du club, que ce soit Olivier, Isabelle ou encore Catherine. Au fil des étapes, Claire s'interroge maintenant sur le lien qui l'unit avec Mathieu, cela va au-delà de la soumission et de la domination, même si ce genre de rapports fait partie intégrante de leur relation.

Ce troisième épisode est vraiment intéressant, à mes yeux il temporise vraiment les rebondissements de cette second saison. On retrouve Claire qui a encore besoin de peser le pour et le contre de cette relation qu'elle ne maîtrise plus, il lui est impossible de museler ses sentiments. Grâce au soutien de ses amis, Claire va pouvoir envisager l'avenir avec moins d'appréhension même si elle reste sur ses gardes tant que leur relation ne sera pas clairement définie. Claire a souffert par le passé et elle ne peut pas offrir son coeur comme ça sans être sûre de pas être blessée à nouveau.

L'intrigue se poursuit, c'est un véritable cheminement. Valéry K. Baran met en lumière les relations amoureuses, quelles qu'elles soient, car ici si nos héros s'adonnent à des pratiques sexuelles particulières, cela n'en reste pas moins lié à un engagement mutuel où des sentiments intenses assaillent nos héros. Ici les doutes persistent, Claire est-elle la soumise de Mathieu ? Leur relation se limite-t-elle à leurs jeux érotiques ? J'ai aimé une fois de plus que l'auteure explore les limites de ses personnages en nous faisant découvrir le monde bdsm. On se rend compte que la soumission est une forme d'épanouissement et non une faiblesse. La soumise a énormément de pouvoir, et elle en remercie son maître avec l'obéissance et l'abnégation.

Depuis le début de cette saga, j'ai aimé chaque épisode pour des raisons différentes, ici c'est un vrai coup de coeur. J'ai été éblouie par le dénouement de cette suite, j'attendais que certaines choses se passent, que les réponses tombent et l'auteure a exaucé mes souhaits de la meilleure des façons et sans facilité. Elle maîtrise vraiment l'aspect psychologique lié à ce mode de vie. Cela a vraiment renforcé toutes les émotions que j'ai ressenti, j'ai eu le coeur qui battait à toute vitesse. Valéry n'en a pas oublié le côté charnel et cet épisode nous offre une scène érotique intense et lourde de sens, j'ai frissonné et je me suis délecté de ce moment crucial, car encore une fois même si le récit reste érotique et qu'il procure un certain plaisir à la lecture et bien le sexe est bien là pour enrichir l'histoire.

En bref, un épisode exaltant et intense. J'appréhendais énormément de poursuivre la série, bien que l'auteur ne m'ait jamais déçue, car certains rebondissements me faisaient un peu peur, j'avais peur de dépasser mes limites, et pourtant cette suite m'a vraiment envoûtée. Je dois dire que Valéry K. Baran a su nous offrir un peu de répit et beaucoup d'émotions avec toujours cet érotisme haut de gamme qui nous pousse sans cesse plus loin sur le chemin du plaisir. Elle reste toujours une fine psychologue pour que l'on s'attache davantage à Claire et Mathieu. Je sens que le final va être magistral ^^


Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Commenter  J’apprécie          20
Ce que j'adore avec cette saga est le fait que je ne m'ennuie jamais car je suis à chaque fois surprise de l'avancée de l'histoire et de la direction prise par les personnages.



Si vous n'avez pas encore lu L'initiation de Claire , sachez que l'intégrale est désormais disponible. Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ICI, le tome 2 ICI , le tome 3 ICI et le tome 4 ICI. Retrouvez aussi mes avis sur les deux précédents tomes



Explorer

Fuir



Pour la première fois depuis le début de la saga , nous sommes loin du club libertin ou l'intimité du couple mais nous entrons si je puis dire dans la normalité que Mathieu ne pense pas pouvoir offrir à Claire. En effet, ce nouveau tome est divisé en trois parties qui représentent trois moments clés de l'intrigue.



Dans une première partie, nous entrons dans les pensées des personnages et donc dans leur vision assez différente de leur futur. Ce que j'ai adoré est le fait d'avoir de nouveau la possibilité de connaître les pensées de notre héros qui se livre de plus en plus et qui ira jusqu'à mettre des mots sur ses sentiments. On le sent un peu plus apaisé que d'habitude même si de nombreuses questions restent en suspens. Mais contrairement à Claire , il sait où il veut aller et il n'a pas peur de prendre des risques. Cette dernière reste marquée malgré elle par son échec avec Thomas et ce passé l'empêche de s'ouvrir et d'exprimer ses sentiments. Ils sont présents mais elle refuse de les accepter. Ce qui est assez ironique est le fait qu'elle s'épanouisse complètement dans la soumission et qu'elle n'arrive pas à complètement lâcher prise avec Mathieu. La menace de la punition que doit lui infliger Catherine devient de plus en plus réelle et palpable et je pense que ce sera l'apothéose de cette saga.



Ce tome marque aussi un moment très intéressant entre filles car Claire va quitter la colocation de Bénédicte et Camille car la première se met en couple et Claire a besoin de trouver un lieu de vie plus près de son école de journalisme. Comment parviendra t-elle à concilier sa carrière, ses amies et sa vie avec Mathieu. J'ai l'impression qu'avec ses amies, elle ne parvient pas non plus à exprimer toute l'étendue de ses sentiments car partir d'Avignon pour Aix lui apporte un pincement au coeur mais lors de cette discussion à coeur ouvert, elle ne parle que de choses pragmatiques et elle envie même le bonheur simple de Béné et Hugo. Même Camille semble plus ouverte sur ses désirs BDSM que notre chère Claire. le temps des questionnement mais aussi des doutes est de retour et elle réfléchit beaucoup , peut être même un peu trop.



Les deuxièmes et troisièmes parties se focalisent également sur le quotidien de notre héros car Claire va aller voir Mathieu sur son lieu de travail. de nouveau , il s'ouvre aux autres et lui parle de son enfance mais la réciproque ne semble toujours pas possible. Il sent que Claire risque de prendre de nouveau la fuite et céder à ses peurs, à ce saut dans l'inconnu. Les barrières cèdent véritablement chez Mathieu qui met des mots sur ses sentiments. Aura t-il la patience d'attendre que Claire ouvre complètement les yeux sur ce qu'ils vivent?



Bref, Valery K Karan continue de nous tenir en haleine avec ce nouveau tome qui nous offre une nouvelle vision mais aussi une nouvelle perspective De Claire et Mathieu. Quel avenir se profile pour eux deux? Claire cédera t-elle à la fuite comme elle l'a fait dans le passé? Mathieu laissera -il Claire s'éloigner de lui ? le tome 4 nous promet un final en apothéose en espérant un happy end pour nos deux héros
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Claire doit-elle enfin lâcher prise ? Doit-elle accepter les sentiments qu’elle ressent pour Mathieu ? Mais comment nommer ce tourbillon d’émotions qu’elle ressent auprès de cet homme qui semble la connaître mieux que quiconque ?

Claire a affronté la nuit noire, elle sait désormais qu’avec Mathieu elle est en sécurité pour explorer les moindres de ses désirs, cependant leur relation reste encore très flou en dehors du club. Que sont-ils l’un pour l’autre ? Claire a su se dépasser, explorer ses limites avec Mathieu mais aussi avec les autres membres du club, que ce soit Olivier, Isabelle ou encore Catherine. Au fil des étapes, Claire s’interroge maintenant sur le lien qui l’unit avec Mathieu, cela va au-delà de la soumission et de la domination, même si ce genre de rapports fait partie intégrante de leur relation.

Ce troisième épisode est vraiment intéressant, à mes yeux il temporise vraiment les rebondissements de cette second saison. On retrouve Claire qui a encore besoin de peser le pour et le contre de cette relation qu’elle ne maîtrise plus, il lui est impossible de museler ses sentiments. Grâce au soutien de ses amis, Claire va pouvoir envisager l’avenir avec moins d’appréhension même si elle reste sur ses gardes tant que leur relation ne sera pas clairement définie. Claire a souffert par le passé et elle ne peut pas offrir son cœur comme ça sans être sûre de pas être blessée à nouveau.

L’intrigue se poursuit, c’est un véritable cheminement. Valéry K. Baran met en lumière les relations amoureuses, quelles qu’elles soient, car ici si nos héros s’adonnent à des pratiques sexuelles particulières, cela n’en reste pas moins lié à un engagement mutuel où des sentiments intenses assaillent nos héros. Ici les doutes persistent, Claire est-elle la soumise de Mathieu ? Leur relation se limite-t-elle à leurs jeux érotiques ? J’ai aimé une fois de plus que l’auteure explore les limites de ses personnages en nous faisant découvrir le monde bdsm. On se rend compte que la soumission est une forme d’épanouissement et non une faiblesse. La soumise a énormément de pouvoir, et elle en remercie son maître avec l’obéissance et l’abnégation.

Depuis le début de cette saga, j’ai aimé chaque épisode pour des raisons différentes, ici c’est un vrai coup de cœur. J’ai été éblouie par le dénouement de cette suite, j’attendais que certaines choses se passent, que les réponses tombent et l’auteure a exaucé mes souhaits de la meilleure des façons et sans facilité. Elle maîtrise vraiment l’aspect psychologique lié à ce mode de vie. Cela a vraiment renforcé toutes les émotions que j’ai ressenti, j’ai eu le cœur qui battait à toute vitesse. Valéry n’en a pas oublié le côté charnel et cet épisode nous offre une scène érotique intense et lourde de sens, j’ai frissonné et je me suis délecté de ce moment crucial, car encore une fois même si le récit reste érotique et qu’il procure un certain plaisir à la lecture et bien le sexe est bien là pour enrichir l’histoire.

En bref, un épisode exaltant et intense. J’appréhendais énormément de poursuivre la série, bien que l’auteur ne m’ait jamais déçue, car certains rebondissements me faisaient un peu peur, j’avais peur de dépasser mes limites, et pourtant cette suite m’a vraiment envoûtée. Je dois dire que Valéry K. Baran a su nous offrir un peu de répit et beaucoup d’émotions avec toujours cet érotisme haut de gamme qui nous pousse sans cesse plus loin sur le chemin du plaisir. Elle reste toujours une fine psychologue pour que l’on s’attache davantage à Claire et Mathieu. Je sens que le final va être magistral ^^

Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : journalismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}