AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La révélation de Claire tome 2 sur 4
EAN : 9782280388092
80 pages
Harlequin (10/01/2018)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Essayer est le seul moyen de connaître ses limitesEnfin, Claire y est : elle participe à la Nuit Noire aux côtés de Mathieu. Au détour des couloirs sombres, les corps enlacés et les visages masqués s'offrent à elle dans des mises en scène aussi érotiques que troublantes. Devant ces tableaux, Claire est partagée entre la curiosité et la peur d'aller trop loin. Mais, surtout, elle a besoin de savoir si sa place est ici, si elle fait vraiment partie de ce monde. Et, po... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La révélation de Claire, tome 2 : FuirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Si vous n'avez pas encore lu L'initiation de Claire , sachez que l'intégrale est désormais disponible. Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ICI, le tome 2 ICI , le tome 3 ICI et le tome 4 ICI. Ce que j'adore dans cette saga érotique est le fait que nous sommes plongés dans l'univers du BDSM sans qu'aucune vulgarité n'entre en jeu. L'émoi et la sensualité sont les maîtres mots de cette saison 1 et j'ai adoré la "pédagogie" que l'auteur utilise pour nous emmener dans cet univers.

Retrouvez aussi mon avis sur Explorer le tome 1 de la saison 2 en cliquant ICI

Nous sommes donc au plein coeur de la Nuit Noire et il s'agira de découvrir si la fuite en avant est permis pour l'un de nos héros. Contrairement au premier tome qui était divisé en 3 parties, nous avons ici quatre parties qui correspondent à quatre moments clés : retrouvailles, exploration, dépassement et épanouissement.

Claire a donc accepté de revenir au Donjon en suivant les règles très précises de Matthieu. Contrairement à la première fois où elle a mis les pieds là bas, elle n'est plus simple spectatrice , provoquant la découverte d'un univers qu'elle ne connait pas. Elle sait plus ou moins dans quoi elle s'aventure et je pense que la fuite ne fait pas partie du programme. Elle va être le témoin de moments clés qu'elle pourra désormais déchiffrer et elle a toujours le pouvoir entre les mains avec ses safewords. Elle entrera aussi dans le vif du sujet avec trois femmes importantes dans ce lieu : Véronique, Isabelle et Catherine. Son interaction avec Véronique est assez douce car cette dernière va la préparer pour que Matthieu soit ravi et fier d'être à ses côtés. Il se dégage d'elle une certaine douceur et une compréhension. Aucune rivalité ne pointe le bout de son nez et j'ai apprécié la présence rassurante de ce personnages. Claire n'est plus seulement la spectatrice de son plaisir , elle en devient la maîtresse.

Je ne sais pas si on peut dire la même chose au sujet d'Isabelle qui a clairement évolué dans la sphère plus ou moins intime de Matthieu. Sa présence suscite des interrogations mais aussi des attentes très précises. J'ai aimé son intervention car elle ajoute clairement un plus à un moment clé entre Claire et son dominant. Son arrivée va provoquer un cataclysme sans précédent et des révélations de la plus haute importance . Je suis très curieuse de la retrouver dans les prochains tomes car elle a su susciter chez le lecteur l'envie d'en voir plus. Quant à Catherine, je dirais un peu qu'elle est la menace fantôme car elle a partagé un degré d'intimité très intense avec notre héros. Elle a su lui ouvrir un chemin moins sinueux quand il en avait le plus besoin et pourtant elle n'a jamais obtenu de lui ce que Claire a pu obtenir. La jalousie serait elle au rendez vous ? Catherine est une dominatrice hors paire et la désobéissance de Matthieu ne restera pas impunie mais elle ne se focalisera pas uniquement sur ce dernier. Je pense que nous n'avons pas fini d'entendre de parler d'elle et il sera hors de question de fuir ses exigences. Quand on entre au donjon , il y a des règles et un prix à payer auxquels elle ne peut renoncer.

Matthieu est dans ce tome très honnête avec ses envies, ses désirs, ses doutes et ses peurs. Il est comme un poisson dans l'eau et va nous offrir des scènes de plus en plus sensuelles et érotiques. La plongée dans l'univers BDSM se poursuit et nous passons un nouveau palier. Je ne dirais pas que nous avons un Matthieu 2.0 mais j'ose espérer que l'évolution dont nous sommes les témoins va se poursuivre. Il est à un point de non retour dans sa vie et la rupture n'est pas loin. Avec Claire à ses côtés, il pourrait bien aller de l'avant tout en cédant à ses pulsions. Il maîtrise son art à la perfection et parvient une nouvelle fois à pousser Claire dans ses retranchements. Les limites sont repoussées et le plaisir n'en est qu'encore plus décuplé. Je dirais aussi que c'est sans doute la première fois qu'on a une esquisse de vie de couple potentielle et j'ai vraiment hâte de retrouver ce personnage dans le prochain tome.

Bref, l'ascenseur émotionnel, sensuel et psychologique se poursuit pour notre plus grand plaisir. Sans jamais tomber dans la redondance , Valery K Baran repousse une nouvelle fois les limites et nous n'avons qu'une seule envie : en découvrir encore plus. L'intérêt est sans cesse suscité et le questionnement vis à vis des personnages ne se tarit pas. Cette saga sait nous tenir en haleine d'un bout à l'autre et nous attendons avec impatience la suite.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
Ça y est, Claire y est… A peine remise de sa dernière séance avec Mathieu que Claire doit se préparer à affronter la nuit noire. Une soirée au club pleine de promesse… Si elle appréhende cette immersion au club, elle est aussi excitée à l'idée de savoir si cet univers est fait pour elle. A-t-elle sa place dans ce monde si particulier ?

Sa participation à la nuit noire devrait lui apporter de nombreuses réponses… On retrouve Mathieu et Claire plus en confiance que jamais. Notre héros est dans une phase d'adaptation avec Claire, il va la guider au mieux au sein du club, au détours des couloirs, les corps exultent et leur aventure s'intensifie. Claire va être confrontée à diverses scènes, elle sera aussi celle que tout le monde remarquera. Claire ne passe pas inaperçue, elle se pare de sa candeur et attise toutes les convoitises. Mais elle va surtout attirer l'attention de plusieurs membres importants du club, telles qu'Isabelle et Catherine la grande maîtresse. Ces deux personnages m'ont terriblement intriguée, il faut dire qu'elles ont toutes les deux du charisme, en plus d'un côté impressionnant. J'ai admiré l'aplomb De Claire face à ces deux femmes de caractère. le mystère qui entoure la relation de Mathieu avec Catherine est insoutenable, l'auteure a très bien su jouer avec la part d'ombre de Mathieu, mais il se livre à Claire, et on se retrouve directement aux prises avec ses sentiments pour elle.

Claire est à un vrai tournant de sa vie. Elle se cherche, s'interroge encore sur ce qu'elle souhaite vivre avec Mathieu, ses indécisions ne sont pas infondées car elle a besoin de repousser ses limites pour comprendre les sentiments qui l'assaillent. Claire est une héroïne en constante évolution, j'admire sa force de caractère et son insolence. Elle a un petit côté indiscipliné que seul Mathieu peut dompter, mais leur relation de confiance s'étoffe et la frontière devient floue… qui domine qui réellement ? J'ai adoré ce second épisode parce qu'il développe énormément la relation de nos héros, la tension psychologique se mélange à une danse érotique des plus troublante.

On retrouve l'enceinte du club, cet épisode a eu le don de me pousser en dehors de mes limites, avec ce côté voyeurisme très bien maîtrisé par l'auteure. L'érotisme est en lien direct avec les pensées de nos personnages, pendant que les scènes se jouent, on se retrouve dans une tourmente psychique. Claire doit continuer d'analyser ses émotions quand Mathieu doit se sortir de l'emprise du passé… Mais Catherine n'est pas totalement prête à libérer Mathieu de ses chaines.

Valéry K. Baran nous livre une des meilleures sagas que j'ai lu dans l'univers bdsm car elle n'oublie jamais les codes qui régissent ce milieu. Elle compose avec la complexité psychologique d'une telle relation. Elle nous démontre ce que les adeptes de ce genre de pratiques recherchent. Un sentiment de plénitude, un soulagement tant attendu, un lâcher prise indispensable… La notion de confiance est au coeur de cet épisode, un mot lourd de sens dans n'importe quelle relation, qu'elle soit amicale, amoureuse ou bien d'une toute autre nature. C'est un sentiment difficile à atteindre et c'est toute la beauté de la relation De Claire et Mathieu…

En bref, ce second épisode m'a complètement envoûtée. Remettre les pieds au club avec Claire et Mathieu fut exaltant, déroutant, grisant et captivant. Notre héroïne a passé un cap important, les barrières tombent au fur et à mesure que les émotions s'intensifient. Valéry K. Baran a fait un travail formidable sur l'aspect psychologique de sa série tout en nous livrant un contenu érotique haut de gamme qui ne flirte jamais avec la vulgarité. Elle a su attiser mon intérêt et je suis encore plus impatiente de continuer l'aventure De Claire, un peu d'attente pour savourer ce qu'elle nous réserve. Cette série s'adresse tout de même à un public adulte et averti qui aime la romance érotique.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
– Tu connais ce morceau ? lui demanda-t-il.– Oui.Il savait son goût pour les vieux groupes, les vieux albums.– Venus in Furs, dit-elle.Le morceau des Velvet Underground, inspiré par le roman de Leopold von Sacher-Masoch. Cet écrit sur le BDSM datait du XIXe siècle, mais elle ne l’avait appris qu’après avoir rencontré Mathieu. Elle n’avait alors jamais fait plus attention que ça aux paroles, dont le sens demeurait flou pour elle, comme la plupart des morceaux de ce groupe. Cette chanson lui était pourtant toujours apparue comme la quintessence de l’érotisme… Maintenant qu’elle en connaissait le sujet, elle avait l’impression que la vie lui avait réservé un joli pied de nez. C’était curieux. Sur l’instant, la musique répondait parfaitement au trouble qu’elle éprouvait : cette plongée dans l’inconnu, ce mélange indescriptible d’attraction et de crainte, d’envie de fuir et de besoin de savoir, d’aller plus loin… Jusqu’où, juste ?Jusqu’où ?L’éclairage, dans le long couloir du donjon, avait été aboli, à l’exception d’une lumière si vive, à son extrémité, qu’elle les éblouissait et transformait les corps leur faisant face en ombres chinoises. L’atmosphère n’en était que plus sexuelle et intrigante. Claire sentit l’excitation ramper sous sa peau, le besoin d’extrémisme, celui de se perdre, profondément…Les gens s’écartèrent sur leur passage, Mathieu ouvrant une voie dans la masse des corps qui s’enlaçaient. C’était la force du masque qu’il portait, elle n’en doutait pas ; il attestait aux yeux de tous la place qu’il tenait dans l’établissement. Et tous l’observaient, elle, la soumise qui lui était attachée. Les traces qu’avait laissées Mathieu sur sa peau en témoignaient. Sa tenue, aussi. Aucun accessoire ne lui accordait le droit à la dissimulation, ni sur son visage ni sur son corps. Elle était exposée autant dans son âme que dans sa chair. Elle tâchait de l’accepter, cette nudité physique et psychologique.Cette crudité de l’exposition.Et Mathieu qui l’entraînait, l’emportait… C’était comme s’il lui chuchotait à chaque instant ce « viens » avec lequel il l’avait attirée.« Viens », tandis qu’ils traversaient la masse des corps en démonstration de rapports de domination ou en actes sexuels, lubriques. « Viens », alors qu’ils se rapprochaient de la lumière. « Viens », alors qu’ils progressaient.Viens dans la lumière.Cesse de te cacher.Un message, peut-être.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : psychologiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
436 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}