Un roman sur la violence faite aux femmes. du déjà lu?? Oui mais là, il y a aussi une sublime histoire d'amour, lente, douce, sensible,
J'ai adoré...
Un véritable coup de coeur !!! Cette histoire m'a retournée et m'a offert une de ces flopées d'émotions ! Je pense que je vais mettre du temps à m'en remettre ! J'ai tout adoré : L'histoire, les personnages, la plume de l'auteur... Je ne peux que conseiller cette lecture qui m'a vraiment marquée !

Cette lecture est ma première d'Angélique Barbérat et j'avoue que là, ce fût une formidable découverte ! Cette auteur a une façon d'écrire qui ne m'a pas laissée indifférente. Sa plume est belle, poétique... Ses mots sont magnifiquement bien choisis. Je suis tombée sous le charme et j'espère pouvoir lire d'autres de ses oeuvres. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières phrases et j'ai tout de suite eu du mal à refermer le livre. J'étais vraiment dedans et rien ne pouvait m'en faire sortir !

Les personnages sont réels, touchants. Je les ai tout de suite trouvé attachants, sympathiques. Avec, pour chacun une histoire marquante. Quelque chose qui les a forgé, qui a fait d'eux ce qu'ils sont. La rencontre de Coryn et Kyle est tout simplement belle, émouvante. On sent tout de suite que quelque chose les lie et on se demande comment cette relation va évoluer, au vu de leur différents modes de vie qui tend à les séparer.

Cette histoire est marquante, le sujet principal est tellement concret qu'on ne peut pas ne pas être touché par la justesse des mots et par ce qui se passe dans ce livre. Honnêtement, j'ai presque du mal à en parler, j'ai du mal à trouver quoi dire, j'ai été si retournée, si chamboulée que j'en perds mes mots !

Un petit clin d'oeil aussi aux araignées qui sont fort présentes dans ce roman, je n'aurais jamais pensé qu'on puisse parler ce ces insectes de façon si poétique !

Ce livre est une véritable pépite que je ne cesserai de recommander autour de moi ! Merci à Moody d'en avoir parlé dans son bilan de 2014. Ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL et c'est grâce à elle que je l'en ai sorti !
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..
Le titre résume parfaitement ce livre. C'est une ode à la vie, à l'amour. Deux personnes que tout oppose vont pourtant se rencontrer, tomber amoureux l'un de l'autre. Deux destins douloureux : une femme violentée et battue par un mari jaloux et violent et un chanteur de rock, hanté par le décès de sa mère, battue à mort. Dans ce livre bien écrit, sans pathos, sans jugement, les mots désuets racontent des souffrances, des attentes, des non-dits, des silences. le destin est le personnage principal de cette oeuvre émouvante, celui qui fait et qui défait, celui qui réunit et sépare, celui qui fait souffrir et qui donne tant de joie.
C'est mon coup de coeur pour cette année également.
C'est un livre magnifique, bouleversant. Il parle de la vie, des femmes battues par leur mari, des ressentis, de la peur, de ces instants où le destin s'entremêle, ces coïncidences qui font que....c'est la vie ! Une histoire belle, authentique, triste.
"Bouleversant !"
"Un véritable coup de coeur"
"La plume est belle, pure, élégante, une magnifique lecture que je ne peux que recommander."
"Cela faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas touché si justement…"
"un livre inoubliable"
"à lire de toute urgence !"
"Une lecture addictive, captivante et vivante."
Voilà les mots qui ont été dit pour décrire ce livre si magnifique !
Voici le résumé :
"Une tache rouge sur l'oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à coeur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d'un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l'épouse, mais, jaloux et violent, l'enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m'appartiens… »
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer ? Pourtant, à l'instant précis où les destins s'entremêlent, chacun d'eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même."
Un livre, une histoire inoubliable. Je ne peux que vous le recommander.
L'instant précis où les destins s'entremêlent, Angélique Barberat

Je viens de refermer ce livre que j'ai adoré, contre toute attente (thème un peu éculé, celui de la rencontre improbable de l'âme soeur, une couverture peu avenante, un auteur que je ne connaissais pas). Et pourtant, c'est un long et bon roman, très émouvant, qui sonne juste et distille çà et là des tas de bonnes réflexions sur le hasard, le destin, l'amour et la vie tout simplement, que j'ai lu quasiment d'une traite sans pouvoir m'arrêter ! On s'attache immédiatement aux deux protagonistes Kyle et Coryn, l'un élevé aux États-Unis et l'autre dans la banlieue de Londres, dont les destins vont se croiser au beau milieu de leur existence, pour mieux la bousculer pour le meilleur, et cela malgré les difficultés, les obstacles, les doutes, les hésitations. Ces deux êtres sont liés par la même souffrance, celle de la violence conjugale (la mère de Kyle est morte sous les coups de son mari lorsqu'il avait 5 ans) et ils ne cesseront de se « sentir », d'être connectés, même à distance, dès le moment de leur rencontre. « S'il existait dans l'univers un comptable chargé de relever le nombre de fois où, à des milliers de kilomètres de distance, Coryn et Kyle avaient "senti" l'autre, il aurait eu le tournis en faisant l'addition finale. »
Et à ma grande surprise, ce n'est pas le roman à l'eau de rose que j'attendais car le thème central de ce livre est bien la violence faite aux femmes avant d'être une rencontre amoureuse. Et l'on sent que, par la façon dont elle le traite, que ce thème est cher à l'auteur. Angélique Barbérat a les mots justes quand elle déroule au fil des pages la lente mécanique de la violence conjugale qui s'installe... « On ne sait pas pourquoi on accepte les choses. Peut-être parce qu'elles viennent doucement... Petit à petit. Sans bruit. Peut-être parce qu'on ne s'y attend pas et qu'on ne s'en rend pas vraiment compte... Ou bien est-ce parce qu'elles sont horribles qu'on ne peut y croire ? ».
Ensuite, évidemment, ce livre nous parle du destin et du hasard, souvent son complice, mais aussi et surtout il nous parle d'amour, d'évidence entre deux êtres, de ce fil invisible qui les relie sans cesse, où qu'ils soient. Bref, il nous raconte une belle et grande histoire d'amour et on y croit ! Et il nous parle d'espoir, et aussi de résilience. Bref c'est un livre fort et touchant qui fait du bien donc à lire sans hésiter ! Sans oublier que ce livre risque fort de faire aimer les araignées à ceux qui ne les chérissaient pas jusqu'à présent… Vous y réfléchirez sûrement deux fois maintenant avant d'écraser une araignée…
Kyle n'a que cinq ans quand il retrouve sa mère morte dans son lit, tuée par son mari. C'est peut-être cet évènement dramatique qui aura donné à cette désormais célèbre rock-star cette sensibilité qui lui permettra de découvrir ce que cache Coryn, cette princesse éthérée et effrayée.

Coryn a grandi avec une dizaine de frères. A dix-sept ans à peine, son père la marie avec Jack, effrayé par sa beauté qui ne pourrait leur apporter que des ennuis. Jack a l'air parfait: il est beau et ambitieux, n'hésite pas à couvrir sa fiancée de cadeau. Coryn croira à ses belles paroles mais finira par vivre les années d'après complètement coupée du monde, sursautant au moindre haussement de voix.

Les destins de Kyle et de Coryn vont s'entremêler plus d'une fois, aidés par une Chance folle. Sauront-ils se retrouver alors que la Vie semble contre eux?

J'ai complètement été envoûtée par ce roman, j'en suis ressortie bouleversée. A vrai dire, j'ai eu les larmes aux yeux la plupart du temps.

Peut-être est-ce dû à une écriture simple et assez brute. Souvent des phrases sans verbe, percutantes à souhait. Des chapitres courts et intenses, un rythme effréné. le temps passe différemment, un jour, une heure ou une année. On se laisse porter par cette histoire troublante avec malgré tout une certaine hâte, poussés par l'envie de les voir se retrouver, se rencontrer ne fut-ce que pour une seconde.

J'ai adoré Coryn et Kyle, leur fragilité et pourtant leur énorme force. Cet amour qui ne demande qu'à exploser mais que la vie contre, encore et encore. Lui est un véritable artiste tourmenté, encore plus après sa rencontre avec elle. Leur histoire est tellement ironique, un peu comme si le destin se moquait de lui.. ou bien comme s'il essayait de le guérir? Elle est seule au monde, éloignée de tous. Bonne à élever ses enfants et à être jolie, tellement qu'elle en vient à se croire stupide. de la résignation, beaucoup, jusqu'à Kyle. Kyle qui lui redonnera de l'espoir et qui la fera rêver d'un plus tard moins dramatique.

C'est une histoire d'amour magnifique mais c'est plus que ça. C'est deux êtres blessés par la vie qui vont essayer de guérir et d'avancer.. ensemble, un jour?

On se délecte de vivre toutes ces impressions qui vont se transformer en souvenirs parce qu'il est impossible d'arrêter le temps. D'ailleurs, on ne le voudrait pas. le meilleur reste encore - et demeure toujours - une possibilité.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Quand j'ai vu ce livre j'ai su tout de suite que c'était lui et pas un autre. Je me le suis achetée directement et deux jours après j'entamais ma lecture. J'étais tellement impatiente de pouvoir enfin découvrir ce livre que je commençais à voir fleurir un peu partout.

Dans cette histoire nous suivons le chemin de deux personnes. Kyle et Coryn. Tout commence quand Kyle à cinq ans, il retrouve sa mère morte dans son lit suite aux coups violents reçu par son mari. Kyle va alors être recueilli par sa grande soeur qui va lui payer des cours de musique. Il va se lancer à corps et à coeur perdu dans la musique et petit à petit il va se faire un nom dans la musique jusqu'à devenir le leader d'un groupe assez renommé. le voilà donc leader d'un groupe, riche, adulé mais complètement inapte au bonheur. Vient ensuite notre deuxième personnage, Coryn. Cette dernière est une jeune fille modeste et issue d'une fratrie de onze garçons. Son père est prêt à tout pour la sortir de la misère. Il va la marier à un homme qui à tout pour séduire ... En apparence seulement ... En effet, il est d'une jalousie maladive et surtout il à la main très légère. Il va coupé Coryn du monde, lui faire trois enfants et surtout la rouer de coups quand celle-ci ne va pas dans son sens. Un jour alors que Kyle était revenu en ville pour une affaire personnel il va accidentellement renverser un enfant. Cet enfant n'est autre que le fils de Coryn. Ce moment où les destins s'entremêlent ...

J'ai énormément apprécié ma lecture. Ce livre est une véritable addiction ! Plus je le lisais plus je me devais de continuer à le lire. Je ne pouvais m'arrêter. Dès les premières lignes je me suis sentie emportée dans ce roman.

L'écriture est juste sublime et parfaitement dosée. L'histoire est tellement bien écrite qu'à chaque phrase c'était comme si j'étais dans une bulle et qu'il me suffisait de fermer les yeux pour sentir et voir les personnages.

Je suis ressortie plus que bouleversée de cette histoire. Les larmes coulaient sans que je puisse les arrêter. Je ne voulais pas du tout refermer ce livre tant je m'étais accrochée et habituée aux personnages. C'était totalement inimaginable de devoir leur dire au revoir et de ne plus jamais les recroiser. Il m'a fallu d'ailleurs plusieurs jours avant de pouvoir me lancer dans une nouvelle lecture et surtout beaucoup de jours pour réussir à chroniquer ma lecture si bouleversante et attachante.

Vous l'aurez compris ce livre est bien plus qu'un coup de coeur ! Je n'ai même pas assez de vocabulaire pour pouvoir exprimer tout mon ressenti pour ce livre. Si vous ne l'avez pas encore lu lancez-vous sans hésiter car vous ne serrez pas déçus !
Lien : http://margotreadings.weebly..
Super. Cette histoire a tout pour envoûter le lecteur. Les thèmes évoqués sont sensibles et très poignants, le récit est bien mené avec des rebondissements.
Il s'agit vraiment du genre de livre que lorsqu'on le commence, il nous tarde de l'ouvrir pour lire la suite.
Il y a des moments très émouvants, c'est cela qui rend le livre inoubliable
Ce livre était pour moi une découverte de l'écriture d'Angélique Barbérat et j'ai adoré son style. Ce roman est narré à la troisième personne, il est partagé en 4 parties et les chapitres sont courts. Sa plume est superbe, facile et très bien travaillée.

Coryn est issue d'une grande famille. Seule fille entourée de 10 frères, elle est éduquée à être une épouse parfaite, aimante et toujours aux petits soins pour son futur mari. Très jeune, elle épouse l'homme que toute sa famille trouve être l'homme parfait. Elle va vite se rendre compte que ce n'est pas de cette vie là qu'elle rêvait.

De son côté, Kyle a vécu un drame à l'âge de 5 ans. Il a vu sa maman mourir des coups de son mari. Il est recueilli par sa soeur et s'est très vite réfugié dans la musique ne se remettant pas de la mort de sa mère. Quelques années plus tard il fait partie d'un groupe de rock-star mondialement connu.

Ils ne se connaissent pas, jusqu'au jour où leurs destins vont s'entremêler.

Ce livre est fort en émotions. On ne peut pas ne pas s'attacher aux personnages. Les pages avancent toutes seules. On ne peut pas s'empêcher de vouloir savoir la suite et comment leurs destins vont encore s'entremêler. 😍

La psychologie des personnages est très bien travaillée. Les sujets traités sont d'actualité et tellement importants. C'est un roman bouleversant qui amène à réfléchir.
Touchant, émouvant, poignant. le meilleur livre au monde, le meilleur livre que j'ai pu lire de toute ma vie. Un véritable coup de coeur. Ce livre est une merveille. J'en ai pleuré. J'ADORE ! Lu en 2 jours, je n'ai pas pu m'en détacher !! Ce livre est hors du commun, extraordinaire. Je n'ai plus de mots. Lisez-le !!