Angélique Barbérat arrive avec justesse et sans jamais en faire des tonnes, à dépeindre les sentiments d'angoisse et de peur de Coryn, tout autant que le mal être de Kyle. Cette simplicité dans les descriptions et dans la narration accentue étrangement les émotions. Pris dans l'intrigue, le coeur du lecteur se serre (se déchire même) à mesure que les chapitres s'enchainent. On sourit devant certaines scènes mignonnes et touchantes, on espère voir leur vie s'embellir, et on est aussi parfois à la limite des larmes quand la situation se dégrade. La frustration (liées à l'impuissance de Coryn, de Kyle et la nôtre aussi beaucoup) et la tension sont tout aussi présentes, face à ce Jack, merveilleux manipulateur qui ne laisse absolument rien transparaître de ses excès et isole encore et toujours son épouse...............................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
Ce roman se trouvait sur une de mes étagères depuis une moment et quand je l'ai ouvert, je n'ai plus été en mesure de m'arrêter. Il regorge de bienveillance, de réalité mais aussi de coïncidences qui rendent cette histoire extraordinaire. le titre résume parfaitement ce petit chef d'oeuvre.
Comment vous dire… Cela a été une lecture bouleversante...
c'est fou comme la vie se dessine selon les choix que l'on fait et selon les choix que les autres font aussi.

Coryn fut mariée jeune à un homme qui semblait être le prince charmant. Mais comme on le dit, méfiez-vous des apparences car elles peuvent être trompeuses. Ce fut malheureusement le cas pour elle : la vie de château se transforma vite en cauchemar.
Mais je ne vais pas trop vous en dire car sinon je gâcherais la découverte de son histoire qui perdrait automatiquement de son impact.

De l'autre côté nous avons Kyle, un jeune homme qui a été plongé bien trop rapidement dans la vie d'adulte. Un homme qui s'en est toujours voulu de ne pas avoir réussi à sauver sa mère des coups de son père. Mais qui a quand même réussi son rêve : vivre à travers et grâce à la musique !

Le lien qui va lier ces 2 personnages dépasse l'entendement. On est libre de croire aux âmes soeurs ou non,mais la relation qui les unit tous les deux s'apparente à ça. Grâce à un incident de la vie, à une discussion au pied d'un bouleau, à un Noël dans un endroit spécial et à une plage au Mexique ils vont réussir à construire leur histoire.
Ce ne sera pas dû tout facile... Mais en se reconstruisant peu à peu chacun de leur côté et ensemble, ils vont réussir à déplacer des montagnes !
C'est une histoire d'amour profonde, sincère qui mérite vraiment d'être lue et appréciée 🥰 Une histoire qui m'a secouée du début à la fin, une histoire qui m'a parfois écoeurée. Mais je me dis que dans leur petite éternité, ils ont eu leur infinité !

Petite parenthèse légère : je ne verrai plus jamais les araignées de la même façon 😂

La plume de l'écrivaine est fluide, agréable, poétique ! Elle réussi à traiter d'un sujet très dur, qui est la violence conjugale, d'une manière très délicate. Et par ailleurs, la structure du roman avec ses chapitres courts et l'alternance du point de vue rythment la lecture 😁

QEt vous, l'avez-vous lu ?
Un livre qui parle de blessures, de rencontres, des signes... de la vie
Je ressors complètement bouleversée de cette lecture. Ce livre a fait ressortir tellement d'émotions en moi: j'ai bien sûr était triste par le destin bouleversant de Coryn. Maltraitée par son mari, elle vit complètement isolée du monde. J'ai aussi été en colère: en effet j'avais envie de me révolter contre Jack, son mari violent et pervers, à tel point que j'étais parfois obligée de mettre en pause ma lecture pour me laisser le temps de digérer ce qu'il faisait subir à Coryn. Et lorsqu'enfin les destins de Kyle et Coryn se nouent, j'ai été pleine d'espoir, enchainant les pages tout en souhaitant une fin heureuse.
L'écriture d'Angélique Barbérat est simple, les phrases sont plutôt courtes et on a beaucoup de dialogues. Ceci ajouté au fait que le livre est composé de tout petits chapitres permet d'avoir une lecture rythmée et rapide. Mais même si le style est simple, l'auteur trouve des mots justes et forts pour faire de ce livre une bombe émotionnelle. Bref, je ne peux que vous encourager à lire ce livre, qui ne pourra laisser personne insensible.
Une chose est sûre: je penserai pendant très longtemps à ce roman.
Lien : https://littlemeggy.wordpres..
Que dire en sortant de la lecture de ce livre ? Difficile de trouver les mots : j'ai juste été bouleversée, émue par cette histoire hors du commun. Une histoire triste et torturée mais une fin pleine d'espoir.
J'ai adoré ce livre. Peut être lu un peu moins vite que les autres pour le savourer mais également pour "digérer" le thème profond du livre.

POURQUOI ET COMMENT SUIS-JE TOMBÉE SUR CE LIVRE?

Chose suffisamment unique pour le mentionner, il s'agit d'une chaude recommandation de ma maman qui me l'a mis dans les mains.

En règle générale, les recommandations vont dans l'autre sens avec ma maman. En quelque sorte, je suis sa source d'info personnelle, qui vient souvent me trouver pour que je lui trouve des livres, soit dans ma bibliothèque, soit directement en libraires sur mes conseils. Connaissant ses goûts et son penchant pour les témoignages et les histoires dramatiques, j'ai toujours une idée de ce qu'elle pourrait aimer.

Toutefois, même s'il m'arrive de lire des drames, il ne s'agit pas non plus de mon genre de prédilection.
Je préfère m'évader que de me plomber le moral, même si j'ai su apprécier plusieurs de ces lectures comme avec "Nos étoiles contraires" de John Green ou encore "Si je reste" de Gayle Forman, que j'ai d'ailleurs fait découvrir à ma maman.

Bref, voici le deuxième livre que ma mère me demande de lire, et dont j'ai beaucoup apprécié la lecture. Comme quoi les conseils vont dans les deux sens...

Rappelez-vous pour celles et ceux qui me suivent un peu, la première recommandation avait été "Avant toi" de Jojo Moyes, que j'avais acheté à ma mère sachant qu'elle adorerait et qu'elle a réussi à me faire lire.
Une lecture poignante qui ne m'a pas épargné.

En ce qui concerne ce livre, à la simple mention de violence conjugale dans la quatrième de couverture, j'ai passé mon chemin, tout en le notant pour ma mère. Ce n'est pas que je veuille fermer les yeux sur un drame qui touche des centaines et des milliers de femmes chaque année, je n'ai pas besoin de lire des tonnes de témoignages pour connaitre cette tragédie, mais plutôt pour me protéger d'une certaine façon.

Néanmoins, il m'arrive de mettre mon nez dans des livres tristes, mais toujours à petites doses. du coup, j'ai donné sa chance à ce livre qui avait chamboulé ma petite maman, et je n'ai pas été déçue puisque cette histoire est bouleversante.

Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Un livre touchant, émouvant qui prend aux tripes.
Comme quoi l'amour est la réponse à beaucoup de choses...
Un texte bouleversant qui m'a énormément touché avec des personnages vrais et émouvants dont on se sent proche. J'ai découvert ce texte avec la version audiobook et j'ai beaucoup apprécié la voix de la lectrice. C'était un plaisir d'écouter ce texte empreint de douleur, de peur, de regrets et d'amour.

On suit la vie de Kyle et celle de Coryn, comme si elles étaient l'écho l'une de l'autre.

Kyle a découvert sa mère morte quand il avait cinq ans, battue par son mari... Même s'il était trop jeune pour comprendre ce qu'il se passait, il s'en veut de n'avoir rien fait pour sauver sa mère. Il met toute sa haine et sa douleur dans sa musique et est devenu le chanteur d'un groupe très connu les F****.

Coryn, quant à elle, a été mariée quand elle avait 17 ans à un vendeur de voiture, Jack Brannigan. Seule fille dans une famille de onze enfants, elle voit ce mariage comme une porte de sortie, une délivrance pour échapper enfin à sa famille. Malheureusement, la vie qu'elle choisit est loin de celle dont elle avait rêvé. Son mari s'avère être quelqu'un de très jaloux et de violent. Coryn se renferme sur elle-même et elle accepte son sort, comme si c'était le prix à payer pour vivre loin de sa famille...

Jusqu'à ce que Kyle renverse le fils de Coryn.... Une fois à l'hôpital, il observe Coryn et reconnait sa mère en elle. Quand Jack, le mari de Coryn, déboule en furie à l'hôpital, il comprend que son pré-sentiment est exact et essaie d'aider Coryn a se libérer de ce mari violent.

Elle ne veut pas de son aide mais ses mots résonnent en elle. Kyle réussit à la réveiller, à lui faire comprendre qu'elle ne doit pas accepter le comportement de son mari, qu'elle n'est pas seule, et qu'elle peut trouver de l'aide à La Maison, un centre d'accueil pour femmes battues, tenu par Jane, la soeur de Kyle.

Kyle et Coryn reprennent chacun leur vie de leur côté mais leur rencontre a changé quelque chose en eux. Leur vie n'est plus tout à fait la même... Kyle se demande s'il n'aurait pas pu faire plus pour Coryn, il espère que ses mots lui feront comprendre qu'il faut qu'elle quitte son mari...

Mais le changement ne se fait pas du jour au lendemain, après des années à subir les assauts de son mari, Coryn n'est plus qu'une femme soumise et brisée. Il lui faut du temps pour comprendre, pour réaliser que Kyle a raison et qu'elle peut s'en sortir.

Au fil du temps, Coryn comprend qu'il faut qu'elle parte loin de son mari, qu'elle reprenne sa liberté pour se protéger elle et ses enfants.... avant qu'il ne soit trop tard...

Kyle est un personnage en souffrance, il a peur de devenir un homme violent comme son père. Il n'arrive pas à accepter qu'il n'est rien pu faire pour aider sa mère... Sa souffrance et sa peur, le pousse à aider Coryn, comme pour se pardonner. Leur rencontre éveille en lui des sentiments qu'il n'avait jamais ressenti, il a besoin d'elle et veut la savoir en sécurité.

Coryn est une jeune femme innocente, brisée par son mari, mais elle porte en elle une grande force. Elle vit avec la peur de ne jamais pouvoir vivre ses rêves mais elle se relève, pour elle, pour ses enfants. L'amour d'une mère peut vaincre les pires choses, pour ses enfants, Coryn se dépasse et affronte la réalité.

Jake est un personnage versatile, fourbe, il maîtrise très bien les situations de la vie courante, ainsi que les situations difficiles... Ce n'est pas pour rien qu'il est le meilleur vendeur de son entreprise. Il s'est tourné les choses à son avantage. Jake est jaloux et extrêmement possessif, il manipule Coryn pour qu'elle pense que tout est de sa faute et qu'il ne la frappe que parce qu'il y est obligé. Elle est la cause de sa violence, parce qu'il l'aime trop...

Mais comment peut-on penser être la cause de cette violence conjugale ?

J'ai eu un vrai coup de coeur pour l'écriture de l'auteur, qui m'a complètement plongé dans cette belle histoire.

Ce livre est un appel à la liberté, au refus de ces violences conjugales, une reconstruction... Une magnifique histoire d'amour... Un texte fort et touchant, qui nous fait réfléchir et nous inspire...

Un mot, un geste et certaines rencontres peuvent changer nos vies.
Lien : http://www.latheierelitterai..
Voilà une lecture dont on ne ressort pas indemne, impossible.
J'ai été complètement bouleversée par les histoires de Kyle et de Coryn.
Kyle dont le début de sa vie est remplie d'horreur avec le pire qu'il puisse arriver à un enfant, découvrir sa maman morte sous les coup. Ce début de vie va diriger tout le reste de sa vie, dans ses choix, dans son coeur, dans ses relations avec les autres.
Coryn, seule fille d'une famille de 11 enfants, soumise dès le plus jeune âge aux contraintes d'être une femme dans un milieu d'homme et devoir servir et aider les autres, se retrouve mariée à 17 ans avec un homme jaloux et violent, l'empêchant de s'ouvrir au monde, la marquant à jamais.
Kyle et Coryn dont le destin n'a pas été clément avec eux vont se trouver et leur rencontre va bouleverser leur vie.

Impossible d'être indifférent au destin de ces deux êtres, chaque mot de ce roman m'a touchée, bouleversée et attendrie.
Ce roman rempli des pires choses qu'ils puissent arriver m'a frappé en plein coeur. Au point où il m'est difficile de trouver les mots juste pour rédiger cet avis.

J'ai adoré Kyle, ce jeune homme qui a un coeur en or et qui craint que la violence de son géniteur soit héréditaire, alors qu'il est, lui, un être rempli d'amour et de tendresse, qui ne ferait pas de mal à la moindre petite araignée.

Coryn m'a beaucoup touchée, j'ai partagé son malheur, comme ses bonheurs avec ses enfants. C'est une jeune femme qu'on a envie de protéger, de la prendre par la main et la sortir de l'horreur qu'est devenue sa vie.

Jack, le mari de Coryn, est un être détestable. Je ne dirais pas que c'est un homme malade, car c'est trop facile de dire qu'il est malade, ça serait excuser son comportement, or, Jack est tout sauf malade, il est parfaitement conscient de son comportement et assez intelligent pour que personne ne s'en aperçoive.

Ce livre est le premier que je lis d'Angélique Barbérat mais une chose est certaine, ce ne sera pas le dernier.
Les sentiments qu'elle met dans ses mots sont palpables, ils s'insinuent en nous dès les premiers mots du roman pour ne plus nous lâcher même après avoir refermé le livre.
Son écriture est juste sans faute, sans que ce ne soit jamais trop où trop peu.