Editions Ouest-France (19/01/2010)
4.5/5   2 notes

Nées au Moyen Age lors de l'expansion des grands ordres monastiques, les abbayes du Languedoc-Roussillon portent ensuite la trace d'une histoire agitée: la croisade des Albigeois, les guerres de Religion, puis la commende et la période révolutionnaire endommageront nombre d'entre elles, aujourd'hui enfin restaurées ou rendues à leur vocation première.

En flânant du Gard aux Pyrénées-Orientales, en passant par l'Aude et l'Hérault, c'es... >Voir plus
Que lire après La route des abbayes en Languedoc-RoussillonVoir plus
Avec cet ouvrage dédié aux abbayes situées en Languedoc-Roussillon, il nous est offert une belle promenade spirituelle et architecturale.

Frédérique Barbut et Jacques Debru nous témoignent de tout cela au travers d'un guide complet, pratique et intéressant recensant prés d'une trentaine de sites plus ou moins incontournables. Un ouvrage idéal pour ceux qui veulent planifier un circuit dans les abbayes de cette belle région qu'est le Languedoc Roussillon.

A titre personnel, je le recommande que l'on soit touriste, sinon profane ou même spécialiste en la matière.