je dois avouer que je suis un peu déçue par cette histoire, je commence à penser que toutes les histoires de linwood barclay se ressemblent .
toujours des disparitions...
Voilà encore une idée originale. Même si cela commence de manière moins étrange que «Cette nuit-là», le lecteur se demandera pourquoi Sydney semble être partie sur un coup de tête. Grâce à des indices et des révélations habilement dosés, Linwood Barclay laisse entrevoir des pistes à son lecteur. Il se débrouille mieux que certains, car toutes les suppositions que fera le lecteur ne seront pas forcément fausses.
Au long du roman, on devine certaines choses avant les protagonistes. Par exemple, j'ai très vite su ce qu'il en était quant à Seattle. Je savais également que Tim se montait la tête quand il a vu Yann transporter quelqu'un chez lui. Enfin, je me doutais qu'il trouverait quelque chose grâce à un certain objet, même si là, l'indice est très bien amené.
Malheureusement, Linwood Barclay n'évite pas une ficelle surexploitée et trop facile: celle du personnage principal qui fait cavalier seul (du moins, qui finit par ne plus se fier à la police), et que la police finit par accuser de tout.
[...]
Lire la suite sur: