L'intrigue est trop longue a commencé, le roman se traîne au début et termine en quelques pages, dommage. Ce n'est pas le meilleur de Linwood Barclay.
Un bon thriller qui ne m'a pourtant pas transcendé.

C'est bien écrit, l'intrigue est bien ficelé mais il manquait ce je ne sais quoi en plus qui fait que quand on ouvre un livre, on ne le referme qu'une fois fini.

A voir sur d'autres livres de l'auteur s'il réussit plus à m'emmener!
On ne lâche pas les premiers chapitres, en se demandant ce qu'a pu devenir Sydney.
Mais à la fin, on s'essouffle... C'est dommage, j'avais pu apprécier les 3 livres précédents de Linwood Barclay, celui-ci ne me laissera pas un souvenir inoubliable.
Merci à Babelio pour ce service presse. C'est d'abord le résumé qui m'a attiré et l'auteur que j'avais déjà lu et aimé. J'ai plutôt apprécié ce livre. Malgré ses 500 pages, je l'ai lu en à peine 3 jours. L'intrigue est bien ficelée, les évènements arrivent à un bon rythme et l'histoire en devient haletante. Néanmoins, il y a du déjà vu qui m'agace, l'éternel retournement de situation où le père de la victime se retrouve accusé à tort. Les flics sont très peu présents dans ce livre, c'est plutôt le père qui mène l'enquête, à tout prix pour retrouver sa fille et cela ne m'a pas déplu. Par contre, je ne sais pas pourquoi, le dénouement m'a un peu déçue, il s'est déroulé trop facilement, avec au final des explications un peu tirée par les cheveux. J'ai donc passé un moment agréable lors de cette lecture mais ce livre aura été vite lu comme il sera vite oublié je pense.

Lien : http://skyrock.com/m/blog/pr..
Un bon thriller qui tient en suspens jusqu'au bout même si à la longue je trouve que l'auteur en rajoute un peu trop.
Un père part à la recherche de sa fille qui disparaît un soir au retour de son job d'été. Cette recherche nous plonge dans le milieu obscur du travail des immigrés clandestins exploités par des bandes de malfrats qui les sous-traitent dans les hôtels et restaurants et nous montre aussi ce que l'amour paternel peut déployer d'énergie et d'acharnement pour retrouver son enfant.
Mon avis : Deuxième expérience avec Linwood Barclay après "Les voisins d'à côté", j'ai jeté mon dévolu sur "Crains le pire" un thriller dont j'avais entendu beaucoup de bien, de plus j'avais vraiment envie de me faire une nouvelle opinion sur cet auteur.
Franchement, je ne pense pas que je vais continuer avec Linwook Barclay, non pas que son livre m'ait déplu, loin de là mais j'ai eu l'impression de retomber dans les bons vieux classiques des thrillers américains comme sait écrire Mary Higgins Clark, Harlan Coben ....
D'autres écrivains sont arrivés sur la scéne du thriller, certains français sont très bons, certains polars étrangers aussi avec un style plus percutant, plus effrayant, plus gore ... sanglant, plus innovant.

Tim Blake est divorcé et pendant les vacances, il s'occupe de sa fille Sydney 17 ans. Un jour en partant au boulot celle ci disparait de la circulation, il va devoir abandonner son travail, soulever des montagnes pour la retrouver tout en devenant aussi le suspect numéro 1.

Un livre qui traite de plusieurs thémes comme : connaissons nous vraiment nos enfants, drogue, sexe, mensonges, famille recomposée ... Un livre qui se lit facilement avec beaucoup de rebondissements, des dialogues, de l'action mais après l'histoire reste somme tout assez classique.

Difficile de ne pas faire de comparaison avec tous les auteurs de thrillers qui inondent le marché du livre

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Comme souvent chez Barclay, même si l'histoire est un peu cousue de fil blanc, on a hâte de savoir la suite donc, il nous embarque dans son univers. Ce roman s'ouvre de façon assez classique : un père découvre que sa fille a disparu. A-t-elle été enlevée ? A-t-elle fugué ? Pire, est-elle morte ? de péripéties en péripéties, Tim Blake va découvrir ce qui se cache derrière cette disparition pour le moins inquiétante.
Ce qui est un peu pénible, ce sont les répétitions. Ce livre aurait pu se terminer bien avant mais à chaque occasion, on nous rappelle tous les éléments de l'histoire. de l'action ? Il y en a ! Peut-être un peu trop car, à chaque fois que le personnage principal fait quelque chose, il lui arrive un malheur ! Trop pour un seul homme en vérité !
La fin est assez attendue mais, comme je l'ai dit, on a envie de la connaître et on n'abandonne pas le livre à cause de ça. En revanche, le relire ne fait pas partie des options.
Lorsque un parent, vois son enfant disparaitre, on s'attend à ce que le monde s'écroule pour lui, Ben là non, c'est beaucoup de platitudes et d'invraisemblances, cela devient palpitant au bout de 300 pages, avec enfin des rebondissements. Par contre, le livre se lit assez vite et on reprend facilement le fil de notre lecture après lavoir posé.
La fille de Tim Blake disparaît mystérieusement. Inquiet, il mène l'enquête. La connait-il réellement? Les membres de son entourage sont-ils honnêtes?
Si le lecteur dénoue le mystère bien avant la fin, l'histoire est bien construite et se lit facilement.
Linwood Barclay s'inspire de faits réels : une société d'exploitation et de misère humaine.
Comment se dire que votre fille a disparu, sans laisser aucun signe de vie.

L'histoire nous fait vivre le périple d'un père qui ne peut baisser les bras pour retrouver sa fille et comprendre enfin ce qui c'est passé.

Si l'histoire a du mal à rentrer dans le vif malgré quelque hausse de tension afin de relancer l'histoire, la fin est splendide dans le suspens, et la surprise.