EAN : 9782073034458
Editions Alternatives (07/03/2024)
Sport, moyen de locomotion, symbole de culture populaire : le skate est tout cela mais bien plus encore. Des piscines vides de Los Angeles dans les 60`s aux skateparks des Jeux olympiques, sa pratique accessible au plus grand nombre - une simple planche à roulettes - s`est répandue à travers le monde. Cinéma, musique, streetwear, jeu vidéo, presse spécialisée, photographie... peu de secteurs et de territoires échappent à sa popularité. Les skateurs, leurs terrains d... >Voir plus
Que lire après Art of SkateVoir plus
Des surfeurs de la côte californienne aux Jeux olympiques de Tokyo, la culture du skate et de la glisse a fait du chemin !

Dans les années 1950, le skateboard était considéré comme un jeu d'enfant. Mais très vite, de sport urbain a su s'imposer dans la culture urbaine, et est devenu un moyen d'expression pour les street-artistes.

C'est cette épopée que cet ouvrage vient rendre compte de ce phénomène tout en s'attachant à montrer comment des artistes renommés ont investi le domaine en créant des planches qui lui sont spécialement dédiées.

Plus de 120 planches de surf, skate et longboard sont mises en lumière dans un parcours multi-disciplinaire, qui met à l'honneur la culture du skate. Un livre qui nous entraîne donc dans l'histoire passionnante du skate, objet de mode, objet d'art, symbole de la street-culture. Un objet qui a conquis le monde entier, sans jamais se départir de son identité populaire. Qui est tenté par cette belle exposition de street-art ?

A noter que les épreuves du skate board des JO de Paris se dérouleront sur la place de la concorde les 27 et 28 juillet pour le street et les 6 et 7 août pour le park

Lien : http://www.baz-art.org/2024/..