Le Pommier (15/03/2013)
Jacques, volcanologue, et sa femme Tatisa guident leurs sept neveux et nièces sur les sentiers de la chaîne des Puys. Cette expédition en terre auvergnate est l'occasion de dévoiler les multiples secrets que recèlent les volcans.
Que lire après Les volcans et leurs éruptionsVoir plus
Le lecteur pourra, tout au long de l'ouvrage, découvrir, par le biais d'explications claires et pertinentes, cet environnement naturel qui est préservé. de plus, ce livre permet d'effectuer une première approche sur la notion de risques majeurs en abordant celle du risque volcanique.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Videos de Jacques-Marie Bardintzeff (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques-Marie Bardintzeff
VOLCANOLOGUE
Jacques-Marie Bardintzeff
En retraçant l'expérience réussie de sa vocation scientifique, l'auteur nous offre également, dans ce livre tout en couleurs et très illustré, une véritable initiation à la géologie et la volcanologie. Dans son récit, il nous révèle les réalités d'un métier hors du commun qui suscite des vocations autant qu'il continue de soulever des passions. Cet ouvrage permet de le suivre dans le feu de l'action, au fil d'un texte illustré de plus de 150 photographies et enrichi de 19 encadrés portant sur le volcanisme et les sciences de la Terre.
Volcanologue de renom, écrivain, régulièrement invité dans les médias, Jacques-Marie Bardintzeff a déjà expertisé un très grand nombre de volcans actifs autour du globe. Professeur à l'Université Paris-Sud orsay, agrégé, docteur, d'État, on lui doit plus de 400 publications et communications scientifiques dont une vingtaine de livres.
Broché ISBN : 978-2-343-12326-4 ? septembre 2017 ? 176 pages