Editions Fleurus (08/02/2019)
As-tu suffisamment d'assurance pour affronter les fureurs de la Terre ? Enfile ta tenue de volcanologue et prépare-toi : une fabuleuse mission t'attend !

Te sens-tu capable de partir en expédition sur le Piton de la Fournaise , le Mérapi ou encore le Nyiragongo ? Auras-tu assez de sang-froid pour descendre dans le cratère d'un de ces volcans ? Tes connaissances suffiront-elles pour repérer et comprendre les signes annonciateurs d'une éruption ? A chaq... >Voir plus
Que lire après Mission volcansVoir plus
Un livre jeu pour les plus de 9 ans. L'enfant part à la découverte des volcans avec son équipe et navigue de page en page en choisissant une réponse parmi celles proposées. La présentation des phénomènes volcanique est plutôt bien faite, et pédagogique.

Un petit regret : l'absence de photos des principaux volcans. Dommage !
Lien : http://michelgiraud.fr/2019/..

- On parle d'éruption explosive quand des roches sont violemment expulsées du cratère, t'explique Isabelle. Un nuage de gaz et de cendre se forme au dessus du volcan puis des coulées noires dévalent les pentes.

Videos de Sophie Blitman (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Blitman
Tony Lourenco Scénariste du docu-BD "Elizabeth II God save the Queen" a était interviewer par France 3 PACA pour nous parler de son ouvrage.
Résumé du Docu-BD :
Elizabeth Windsor ne devait pas être reine : c'est l'abdication de son oncle Edward VIII, en 1936, qui a propulsé son père sur le trône et a fait d'elle l'héritière de la couronne. Elle ne devait pas être reine et pourtant, après 70 ans de règne elle est devenue LA reine.
Ce Docu-BD rend hommage à celle qui a su, contre vents et marées, malgré les scandales et les tragédies, préserver l'influence de la famille royale et l'ancrer dans la modernité. Découvrez à travers des bandes dessinées captivantes et des pages documentaires pleines d'anecdotes le destin incroyable d'une reine aussi secrète que célèbre !
Envie de découvrir l'ouvrage ? RDV sur : https://www.petitapetit.fr/produit/elizabeth-ii/
Ou en librairie partout en France.
#Francetélévision #France3 #BD #interview #docuBD #histoire #elizabethii
Ouvrage paru aux éditions Petit à petit Scénario : Tony Lourenco Documentaires : Sophie Blitman Dessins : Cynthia Thiery
Contact presse : ilona@petitapetit.fr