Norma (25/09/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Invitée en 1940 par le gouvernement japonais pour orienter la production d'art industriel du pays, Charlotte Perriand (1903-1999) rencontre une pensée - le théisme - et une architecture ancestrale, conformes aux préceptes modernistes qu'elle défendait avec Le Corbusier et Pierre Jeanneret. L'élaboration de son " art d'habiter " qui modifia profondément la manière de vivre des Français dans les années 50, est née à partir des réflexions et des études qu'elle a menées... >Voir plus
Que lire après Charlotte Perriand et le JaponVoir plus

Videos de Jacques Barsac (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Barsac
Beaucoup connaissent le fauteuil "grand confort" de le Corbusier et, pourtant, peu savent que ses traits iconiques sont l'oeuvre de l'architecte et designeuse Charlotte Perriand qu'une rétrospective, le monde nouveau de Charlotte Perriand, oeuvre à réhabiliter à la Fondation Louis Vuitton. le biographe de l'artiste et commissaire de cette exposition, Jacques Barsac, publie le quatrième et dernier tome de son oeuvre complète tandis que le galeriste et collectionneur François Laffanour se focalise sur son mobilier d'intérieur dans Living with Charlotte Perriand.
La Grande table Culture d?Olivia Gesbert ? émission du 4 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17Jacques Barsac8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1