5 continents (17/03/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Charlotte Perriand est l'une des créatrices incontournables du XXe siècle. Pionnière de la modernité, elle a créé un ensemble de chefs-d'ouvre du design qui sont célèbres dans le monde entier.

Au cours des années 1930, parallèlement à ses activités d'architecte, de designer, d'urbaniste et de militante, la photographie occupe une place importante dans sa création. L'aventure photographique débute en 1927 et se clôt au Japon en 1940. Se déploya... >Voir plus
Que lire après Charlotte Perriand et la photographie : L'oeil en éventailVoir plus

Videos de Jacques Barsac (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Barsac
Beaucoup connaissent le fauteuil "grand confort" de le Corbusier et, pourtant, peu savent que ses traits iconiques sont l'oeuvre de l'architecte et designeuse Charlotte Perriand qu'une rétrospective, le monde nouveau de Charlotte Perriand, oeuvre à réhabiliter à la Fondation Louis Vuitton. le biographe de l'artiste et commissaire de cette exposition, Jacques Barsac, publie le quatrième et dernier tome de son oeuvre complète tandis que le galeriste et collectionneur François Laffanour se focalise sur son mobilier d'intérieur dans Living with Charlotte Perriand.
La Grande table Culture d?Olivia Gesbert ? émission du 4 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17Jacques Barsac8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1