Norma (04/11/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Agrémentée d’une nouvelle introduction, Charlotte Perriand et l’aventure des Arcs est une reprise des parties consacrées à la montagne et aux Arcs de l’œuvre complète, volume 3 et 4. Dès 1934, Charlotte Perriand mène une réflexion architecturale sur les loisirs pour tous, mais c’est avec les Arcs, son grand œuvre, qu’elle mène à terme sa réflexion sur l’art d’habiter la montagne. Aux côtés du promoteur Roger Godino, Charlotte Perriand déploie toutes les facettes de ... >Voir plus
Que lire après Charlotte Perriand et l'aventure des ArcsVoir plus

Videos de Jacques Barsac (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Barsac
Beaucoup connaissent le fauteuil "grand confort" de le Corbusier et, pourtant, peu savent que ses traits iconiques sont l'oeuvre de l'architecte et designeuse Charlotte Perriand qu'une rétrospective, le monde nouveau de Charlotte Perriand, oeuvre à réhabiliter à la Fondation Louis Vuitton. le biographe de l'artiste et commissaire de cette exposition, Jacques Barsac, publie le quatrième et dernier tome de son oeuvre complète tandis que le galeriste et collectionneur François Laffanour se focalise sur son mobilier d'intérieur dans Living with Charlotte Perriand.
La Grande table Culture d?Olivia Gesbert ? émission du 4 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17Jacques Barsac8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1