AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Personnificateurs tome 1 sur 2
EAN : 9782378129323
427 pages
Éditions Alter Real (15/09/2023)
4.6/5   5 notes
Résumé :
Le monde a changé...
Un voile sépare le visible de l’invisible, la vie de la mort. Les seuls capables de maintenir la paix et d’empêcher une nouvelle catastrophe sont les Personnificateurs qui travaillent pour le Bureau Fédéral de Contrôle. Capables d’interagir avec l’autre côté, le Tanakh, ils nettoient toute trace des Résonances, ces empreintes maléfiques qui peuvent contaminer les humains et causer leur perte.
Marianne est l’une d’entre eux. Lorsqu... >Voir plus
Que lire après Les Personnificateurs, tome 1 : La brisureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le début du roman nous plonge dans un univers à la limite de la dystopie et du post-Apocalypse.
Les articles de presses s'enchaînent, attestent de changements radicaux par rapport aux continents, à la constitution de l'ONU et des organisations gouvernementales.
Certains individu dotés de capacités, perçoivent les ondes laissés par des événements traumatiques et des résidus de l'âme.
Marianna, que nous découvrons enfant, puis adulte, avec des flash-back de son adolescence incarne un personnage très mystérieuse, très puissante et également prises dans de multiples intrigues (familiales, enquête, institution et concernant son passé). Elle est une Personnificatrice de haut rang, mais n'entretient que peu de relation sociale, pour se protéger mais protéger les autres.
Sorel est un Personnificateur, d'un rang médium, mais qui distingue plus de chose concernant l'autre côté, que son niveau ne le laisse imaginer. C'est un bon enquêteur, qui boucle la plus part de ses enquêtes. Il met du coeur à l'ouvrage, mais reste un pariat dans son service et pour son père. Lorsqu'il a une idée en tête, rien ne l'arrête.
Les deux personnages se rencontrent grâce à une enquête, se trouvent différents points communs et se poussent à s'ouvrir au monde. Ils sont plutôt positif l'un pour l'autre et leurs interactions peuvent s'apparenter à du flirt, en tout cas à une vraie affection.
J'ai vraiment bien apprécié ce premier tome, certes introductif, mais pleins de suspense et de rebondissements. Les pages se tournent facilement, avec une addictivité concernant la découverte de l'univers, des personnages et des secrets qui les concernent tous (et individuellement) . J'ai vraiment pris plaisir à lire ce premier tome, vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Les personnificateurs est incroyable. Ce premier tome pose les bases d'un univers complexe et sombre et totalement nouveau. Unique en son genre, j'ai dévoré ce premier tome. La plume est poétique, sombre et lumineuse à la fois. On se perd dans ce monde futuriste et détruit qui se bat perpétuellement avec l'autre monde où l'obscurité semble régner.

Le duo que l'on nous propose est tellement attachant! Marianne est une jeune femme solitaire accompagnée de son perso qui l'aide à nettoyer les lieux des résonances. Mais Marianne est mise de côté par ses collègues. Elle les effraye, elle est atypique. Sa solitude sera bientôt comblée par la rencontre avec Sozen, un personnificateur de niveau inférieur qui va lui demander de l'aide pour son enquête. Lui aussi est isolé et solitaire. Humilié en permanence par son père adoptif, Sozen avance seul dans la vie.

Cette rencontre entre deux êtres brisés et démuni de passé est magique. C'est un slow burn, comprenait que la relation qu'ils vont nouer est magnifique et ce lien qui va les unir est de toute beauté. On est pas dans une romance sexuelle, loin de là.

Les événements s'enchaînent et les révélations sont incroyables ! A la fin de ma lecture j'ai limité crié de frustration devant les événements, le coeur en miette !
Alors n'hésitez plus et foncez découvrir cette pépite !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          10
Wouahou ! Une couverture sublime, une histoire de dingue !

Coup de coeur pour cette histoire complexe et jamais vu ...
Une histoire tellement bien écrite, des personnages tellement bien décrit.
J'ai eu un peu de mal au début malgré tout, avec toutes ses informations à assimiler... mais ensuite ça été comme une évidence...
On va plonger dans l'histoire de Marianne, des persos, des personnaficateurs (hum qu'est ce c'est hein!? Et bien il va falloir le lire pour bien comprendre et être attentif 😊)
Sa rencontre avec Sozen, l'enquête en cours, va l'amener la où elle ne le voulait pas... mais IL à réussi à arriver à ses fins...
Juste dingue !
Et cette fin!!!
Marianne ou es tu?
Dur de s'arrêter à ça... hâte de lire la suite...
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}