The Kricket Series tome 2 sur 3
EAN : 9781542045216
AmazonCrossing (19/09/2017)
3.5/5   16 notes
Embarquée malgré elle sur la planète Éthar, au fin fond de l'espace, Kricket se rend à présent compte que le don héréditaire qui lui permet de prédire l'avenir fait d'elle un atout très recherché et le déclencheur d'une guerre sans merci entre les Alameeda et les Rafe, les clans rivaux auxquels appartenaient ses parents, deux amants maudits.D'après la prophétie alameeda, l'une de ces Maisons est destinée à régner en Maître, tandis que l'autre sera complètement anéan... >Voir plus
Que lire après The Kricket Series, tome 2 : Une mer d'étoilesVoir plus

Jennifer L. Armentrout

4.36★ (11046)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'étais tombée sous le charme de Kricket lors de ma lecture du premier tome et la fin laissait présager un deuxième tome palpitant...

Kricket est avec Trey à son appartement en compagnie des Cavars. Ils attendent de rencontrer le ministre Vallen. Mais les événements ne se déroulent pas comme prévu. On tente de les incriminer pour l'assassinat du ministre. Ils sont donc tous arrêtés pour être interrogés. Mais Kricket connaît bien les jeux politiques et elle n'est pas surprise d'apprendre qu'en fait, on veut se débarrasser d'elle. C'est donc pour cette raison qu'elle empoisonne Telek lors de leur rencontre. Elle aurait pu l'assassiner, mais elle préfère juste l'avertir. Mais cela n'aura servi strictement à rien.

Tout à coup, voilà qu'un individu avec certains pouvoirs tente de kidnapper Kricket. Mais que lui veut-il et qui est-il? Une course s'ensuit, mais finalement, elle se fait encore arrêter. Kricket a eu une vision, elle a bien essayé de les prévenir que les Alameedas allaient attaquer, mais personne ne l'a cru. La voilà donc encore avec Kyon en face d'elle.

Réussira-t-elle à lui échapper? Les Alameedas vont-ils réussir à conquérir et détruire la population Rafe? Réussira-t-elle à rester auprès de Trey?

Dès le début, l'auteure nous prend par surprise et les multiples rebondissements s'enchaînent à la vitesse grande V. L'un après l'autre, il n'y a aucun temps mort dans ce deuxième tome. Par contre, la belle Kricket est tiraillée entre les trois hommes; Trey, Kyon et Giffen. Elle passe des mains de l'un et de l'autre. Trey arrive toujours au dernier moment pour la sauver et à la longue, ça devient un peu lassant.

Au cours de ce deuxième tome, nous en apprenons un peu plus sur les parents de Kricket et sans vouloir spoiler, je dois dire que je suis restée bouche bée. J'ai vraiment hâte d'en savoir un peu plus sur eux, mais aussi sur les prêtresses. J'ai le sentiment que les dons de Kricket ne commencent qu'à se développer et qu'elle a un potentiel qu'elle n'arrive pas à imaginer.

De plus, la prophétie qui l'entoure est toujours aussi vague et pique notre curiosité. Je croyais qu'on allait en savoir un peu plus au cours de ce récit, mais on ne sait finalement que peu de choses. L'auteure sait vraiment bien nous accrocher à son intrigue.

Les personnages sont toujours aussi fidèles à eux-mêmes. N'empêche que je n'arrive pas à bien saisir celui de Kyon. Je ne comprends toujours pas pourquoi il persévère à ce point. Probablement qu'il y a un lien avec la prophétie ou bien au fait, qu'il est narcissique et n'accepte pas de se faire dire « non ». Toujours est-il que j'ai hâte de comprendre quel est son véritable but.

La relation entre Trey et Kricket est bien jolie, mais en de telles circonstances, je ne crois pas que quiconque se laisserait aller à ce point. Donc à mes yeux, certaines scènes étaient non crédibles à mes yeux. Pour un haut gradé militaire, il me semble qu'il devrait rester un peu plus concentré! du coup, peut-être que certains événements ne se seraient pas produits...

Au final, ce deuxième tome est rempli de rebondissements. Il y a de l'action mur à mur. du coup, l'auteure nous garde en haleine du début jusqu'à la fin. Malgré certaines scènes romantiques de trop au vu des circonstances, j'ai bien aimé l'évolution de la relation entre Trey et Kricket. Définitivement, le premier tome était d'un niveau plus élevé. Toujours est-il que je suis restée sur ma faim, j'ai donc bien hâte de lire la suite et de découvrir l'ampleur de cette prophétie qui entoure Kricket.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Nous reprenons l'histoire de Kricket au lendemain de l'arrêt du précédent tome. le ministre Vallen a été assassiné. Kricket et les cavars sont fortement soupçonnés. On vient les arrêter. Seule Kricket réussit à leur échapper mais elle va se retrouver à la fois poursuivie par les Rafe, par Kyon car la guerre a commencé, mais aussi par un nouveau protagoniste dont nous finirons par comprendre certaines motivations plus tard dans le livre.
Ce second tome est dominé par l'action au détriment de l'histoire qui avance trop peu à mon goût.
Le rythme est effréné. Pour les amateurs du genre, pas le temps de s'ennuyer. Les scènes sont très visuelles.
Nous retrouvons les personnages principaux du précédent tome en particulier Kyon, toujours aussi déplaisant, suffisant et inquiétant. La relation de Trey et Kricket se consolide. Les nouveaux personnages sont plus ambigus.
Nous découvrons de nouvelles parties d'Ethar très urbaines ou plus sauvages, des technologies inédites aussi. L'auteur à de l'imagination à revendre.
De nouvelles questions se posent mais très peu de réponses sont données, me faisant craindre que le dernier tome me laisse sur ma faim. Et pourtant je ne manquerai pas de le lire, car le potentiel est bien là.
Outre le fait que la couverture est magnifique, je ressors de ce tome 2 plutôt déçue… Autant le tome 1 avait été un gros coup de coeur, autant celui-ci est complètement à la ramasse… J'avais adoré l'histoire,l'univers, ça allait vite, j'étais prise dans l'action, mais alors dans ce tome 2, l'autrice m'a largué, et j'ai même failli abandonner cette lecture tellement que je n'arrivais pas à être prise dans l'histoire. Je ne me sentais pas concernée…
Donc, Kricket et les Cavars (le harem inversé… en réalité ce sont des « militaires ») sont fait prisonniers par les Alameedas, ils sont torturés en particulier Kricket puisqu'elle refuse de devenir l'épouse de Kyon, le chef de ces Alameedas, sauf qu'ils arrivent à s'échapper, j'en ai plus ou moins le souvenir, ça reste flou tout de même… A partir de ce moment, les Cavars et Kricket partent très loin de là, mais stationnent dans la maison de Charisma pendant une décennie (je suis dans l'excès), ils restent vraiment longtemps. Et c'est là que se passe la descente aux enfers, je m'explique.
Quasiment la moitié du livre se passe dans la tentative de fuite, et après durant une centaine de pages, la guerre est quasiment inexistante, tout est centré sur Kricket et Trey, je les aime bien mais à petites doses. L'autrice est partie dans un délire cucul praline, dégoulinant la guimauve, tout est prétexte, et tout est endroit pour se lier charnellement, et parfois plusieurs pages à la suite, si j'avais voulu lire un délire comme ça j'aurai pris un autre livre, mais là c'était trop, beaucoup trop ! Une romance au détriment de l'histoire, au détriment des autres personnages comme Jax, Wayra, ou même Hollis (il m'a l'air sympathique ce petit gars), et c'est dommage…
Une fois qu'ils ont établi leur plan, et se sont bien liés charnellement. Au passage on en apprend un peu plus sur Charisma, une jeune fille qui est une amie d'enfance de Trey, mais qui devait aussi devenir son épouse. Les voilà tous repartis vers une maison où a fuit la famille de Trey, très loin du champ de bataille, et les Alameedas sont toujours à la recherche de Kricket. Cette partie de l'histoire, je l'ai plutôt bien aimé parce que l'on découvre vraiment Charisma, un personnage que j'ai beaucoup apprécié, on voit Victus bien qu'il soit beaucoup moins mentionné, et les parents de Trey. Tout semble paisible, ils peuvent se reposer tranquillement, sauf que tout n'est pas rose, et le roman n'est pas terminée. Des personnages que l'on a déjà croisés font leur apparition, et « forcent » Kricket à faire ce qu'ils demandent, c'est-à-dire échanger la vie d'Astrid (prisonnière des Alameedas) contre Kricket. Tous ses nouveaux personnages, apportent un peu de fraîcheur et beaucoup d'actions dans le tome suivant. J'ai hâte d'en savoir plus sur eux, mais aussi sur Pan, un personnage très mystérieux sur lequel je n'ai pas encore d'avis. J'espère voir plus de personnages féminins charismatiques parce que cette histoire manque cruellement de femmes, à part Kricket, il y a beaucoup d'hommes. Et j'espère que dans le tome 3, notre protagoniste féminin sera beaucoup moins pénible et agaçante qu'elle ne l'a été… En revanche, ce que j'ai trouvé de vraiment bien c'est son pouvoir, elle commence à bien le maîtriser et ça c'est vraiment bien.

Ça me rend tellement triste d'avoir cet avis sur ce tome 2 alors que le premier tome était génial, j'avais adoré le personnage de Kricket, mais j'ai l'impression que les promesses faites à la fin du tome n'ont pas été respectés, c'est dommage… Je pense que je lirai le tome 3, pour retrouver les magnifiques paysages, et l'univers vraiment fantastique de cette série, et en espérant de meilleurs rebondissements...
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Ce second tome fait directement suite à la fin du premier. Rentrant directement dans l'action, Kricket vivra des événements qui la feront s'endurcir, craignant au passage pour la sécurité de ses amis et de la population innocente. Sa relation avec Trey va se renforcer. Kricket va apprendre à maîtriser ses dons malgré les images dont elle ne parvient pas encore à maitriser le sens entier. Elle finira piégée dans cette guerre entre Rafe et Alameeda, amenant d'autres maisons à se faire connaître.

Il est difficile lors d'un second tome de ne pas dévoiler trop de l'intrigue pour laisser à chaque lecteur le plaisir de se faire sa propre expérience de lecture. J'ai apprécié l'entrée en matière du tome : une action soutenue, des combats crédibles et des sensations constantes sur l'épiderme. Les rebondissements sont constants captant l'attention du lecteur parfois sur des détails. On est aux à guet. Choisir une telle entrée en matière est risquée. Pour ma part ma lecture a fait suite au premier tome, l'histoire était bien en tête. Pour d'autres lecteurs, cela peut être déroutant.
Et puis on s'essouffle un peu lorsque l'histoire s'attarde sur la partie purement romance. Je ne suis pas adepte de romance, pas du tout à vrai dire. Amy A Bartol réussit à ne pas en faire une histoire indigeste ou ressemblante à un conte de fées. Cette relation met du temps à s'installer et est traitée joliment autour des deux personnages Kricket et Trey.

L'ennemi incarné par Kyon de la maison Alameeda prend une place plus importante dans ce tome. Plus présent, donc plus prompt à mettre en place des questionnements et des craintes pour l'avenir de Kricket, et plus largement pour la planète Ethar. le versant politique est moins présent au profit de l'action pure et c'est intéressant de voir comment chaque partie avance ses pions.

Je disais dans le premier tome qu'il était difficile de suivre les mots et noms inventés en langues étharienne. Progressivement, on s'habitue à certains termes tel que "Cavar" (soldat) ou "brise-noeud" (idiot, énervant...), l'auteur fait des rappels de traduction via les dialogues des personnages.

En bref :

Un tome où l'action est intense et addictive, l'intrigue s'étoffe de questionnement sur l'avenir des différentes maisons, mais surtout des choix de Kricket. La partie romance, même si elle ne m'a pas enchantée est traitée avec justesse.
Lien : http://lecturedaydora.blogsp..
C'est avec envie et plaisir que je me suis plongée dans ce second tome de The Kricket Series, j'avais adoré ma lecture du premier livre et je ressors de cette lecture encore une fois conquise et encore plus impatiente de découvrir la suite.

C'est toujours en compagnie de Kricket que nous suivons cette histoire, la jeune femme va encore une fois devoir faire face à des difficultés auxquelles elle ne s'attendait pas, elle qui pensait être en sécurité sur la planète Ethare va vite déchanter. L'affront vécu par les accusations de certains et l'incompréhension d'autres face à ses visions la déstabiliseront, ce sera douloureux pour elle, aussi bien mentalement que physiquement. Mais le plus dur sera de faire face au retour de Kyan, cet homme qui s'est entiché d'elle et qui souhaite bien la récupérer créant des dommages irréversibles et désastreux chez les Ethariens. Tout au long de tous ces bouleversements, elle sera aidée de Trey et de ses acolytes, c'est avec douleur, combativité et sacrifice, qu'ensemble ils vont vivre des moments éprouvants, frôlant la mort ou la capture à plusieurs reprises.

Ce fut pour moi une lecture très intense, car remplie d'actions et de retournements de situations. On avance sans savoir ce qui va se passer, c'est intense, on entre dans un univers complètement addictif et terriblement angoissant. On fait face à ce qui se passe en simple spectateur, découvrant avec effrois pages après pages l'acharnement de certaines personnes pour parvenir à leur fin, n'ayant aucune pitié pour le monde qui les entoure et encore moins pour les gens qui auront le malheur de croiser leur route.

De nouveaux personnages vont venir compléter cette histoire, nous apportant un peu sang neuf et avec eux de nouvelles révélations, d'autres feront leur grand retour, nous donnant des frissons et nous faisant craindre pour le futur de Kricket. C'est un personnage que j'aime énormément, elle est tellement combative et prête à tout pour aider les Ethariens mais surtout Trey. C'est une romance pleine de danger, nous retrouvons ce couple que tout le monde cherche à séparer et qui se bâteront coute que coute pour ne pas se perdre. Entre eux c'est un amour puissant et passionnel, les voir partager leur sentiments adoucis quelque peu la douleur que l'on ressent face à tous ces bouleversements et atrocités que nous lisons.

C'est une suite très cohérente, qui a su garder le coté attractif qu'on a pu ressentir a la lecture du premier tome. Je suis encore sous le choc de la manière dont ce second volet se termine, n'acceptant pas la manière qu'on prit les choses. C'est donc vraiment impatiente que j'attends de pouvoir lire le troisième tome qui je l'espère me redonnera espoir et me fera reprendre mon souffle.
Lien : http://www.livresavie.com/th..

- Tu m'as emmenée jusqu'au bout de la Terre, et puis tu m'as fait sauter dans le vide avec toi. Alors je peux affirmer sans me tromper que tu nous as volés, mon coeur et moi.
- Depuis quand as-tu peur de qui que ce soit, ou de quoi que ce soit ? me demande-t-il en enfouissant son nez dans mon cou.
- Depuis que j'ai trouvé quelqu'un que je ne veux pas perdre.
Lorsque l'on n'a rien à perdre, l'échec n'entraine pas les mêmes conséquences. À présent, j'ai Trey dans ma vie. Échouer ici entrainerait sa mort. Je ne peux pas échouer.
La foi aveugle en sa mission qui l'habitait lorsque nous nous sommes rencontrés a disparu. C'est moi qui ai provoqué ce changement.