Ce roman est le cinquième tome de la série "Brigade Criminelle" et je l'ai lu sans avoir lu les premiers tomes mais cela ne gêne en rien la lecture du livre puisque chacun traite d'une histoire différente où seulement les policiers sont les mêmes protagonistes.

Dance ce roman, le cadavre de Charles Maillard est repêché dans le canal de l'Ourcq et pour "Tonton" et le "Beau-Gosse", l'affaire s'avère compliqué car cet homme semble sans histoire. Les pistes seront difficiles à remonter pour découvrir la véritable identité de cet homme pas si clean que ça.
Ce livre allie vie réelle et vie virtuelle avec un protagoniste qui s'était inventé une identité à des fins peu avouables.

Je n'ai pas été emballée par l'histoire et sa mise en place que j'ai trouvé longue mais longue… Ca manque clairement d'action et e rebondissement, c'est trop plat et ce tout le long du livre.
Je ne sais pas si c'est la plume de l'auteur où l'histoire mal ficelée mais j'ai eu du mal à aller au point final tant le contenu ne m'emballait pas… C'est sans regret que je referme ce livre...
Lien : https://livreoumourir.blogsp..
« Adopte un tueur.com » est le cinquième tome de la série « Brigade criminelle ».  Je ne connaissais pas cette saga et l'univers ne m'a pas touché. Les personnages principaux sont les enquêteurs Pascal Guilbert dit Tonton et Guilhem Lanternier aussi appelé Beau gosse

L'intrigue n'est pas très originale mais est rondement menée, l'enquête nous entraîne sur plusieurs pistes et fait de ce roman un bon policier grâce à un suspens savamment dosé.
Pour ceux qui aiment le sanglant, ce livre est fait pour vous ; certaines descriptions sont de véritables scènes d'horreur avec des images qui font frémir.

Enzo Bartoli connaît les ficelles pour faire un roman policier réussi et même si je suis restée hermétique à l'enquête, je ne peux que reconnaître le talent de l'auteur pour jouer avec les apparences et mettre en avant un sujet brûlant d'actualité : les dérives des rencontres virtuelles.