#AdopteUnTueurcom
#NetGalleyFrance

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, qui est même un coup de coeur pour moi.
Charles Maillard, riche chef d'entreprise, divorcé deux fois, est retrouvé mort le long du canal de l'Ourcq, il s'avère très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide mais bien d'un meurtre. Tonton et Beau gosse, deux flics du 36, habitués à travailler ensemble sont mandatés pour mener l'enquête, qui va les mener dans différentes directions, à eux de trouver la bonne.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre qui se lit tout seul, les pages tournent sans lassitude, les personnages sont tous très plaisants et très crédibles, l'histoire se tient du début à la fin, pas de situation absurde ou de fait improbable comme c'est souvent le cas dans ce genre de livre.
Ce n'est que vers la fin du livre, que j'ai découvert que celui-ci était le cinquième livre d'Enzo Bartoli mettant en scène Tonton et Beau gosse, c'est donc avec plaisir que je vais me les procurer.
Roman noir, entre polar et policier, je me suis vite fait une place aux côtés de "Tonton" et "Beau gosse" de leurs vrais titres et noms le commandant Pascal Guilbert et le capitaine Guilhem Lanternier. Ceux-ci sont complémentaires et ont une équipe bien rodée pour défaire les enquêtes bien tordues. Entre scènes de suicide/crime et dialogues quelques fois cocasses, ce fut un plaisir de lecture.
Cette lecture étant proposé par #NetGalleyFrance et ayant déjà entendu parler de l'auteur, je n'ai pas hésité à choisir ce livre. J'ai maintenant aussi le premier dans ma liseuse et je vais pouvoir reprendre ces enquêtes à la base. Car oui j'ai beaucoup aimé.
Ici, l'intrigue va se tourner autour de l'argent, du sexe en passant par le net. Cette toile où toutes dérives sont à porter de doigts. Retrouver les protagonistes ne va pas être une simple affaire, mais c'est aussi le but de cette histoire, qui avance doucement mais avec entrain et vivacité.
Une écriture sûre et facile à lire, on peut visionner sans problème les scènes, comme un épisode télévisé. Ce récit m'a fait penser à la série de Jussi Adler Olsen "Les enquêtes du département V".
Ce style de texte me réconforte dans mes lectures où j'aime retrouver des personnages auxquels je me suis attachée. Je remercie #NetGalleyFrance - #Amazon et l'auteur pour cette lecture que je recommande aux amateurs du genre.
#NetGalleyFrance
#Amazon
#AdopteUnTueurCom
Ce livre est le cinquième volume de la série "Brigade criminelle" mais le premier que je lis. Ce n'est absolument pas dérangeant car chaque enquête est indépendante.
L'histoire m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Je me suis attachée au commandant Pascal Guilbert et au Capitaine Guilhem Lanternier.
Un thriller de très bonne facture qui mérite d'être lu.
A tel point qu'une fois ma lecture terminée, j'ai acheté le premier volume de la série.
Inutile de vous avouer que dès qu'Enzo Bartoli sort un roman, il atterrit directement dans ma liseuse. Je sais d'ores et déjà que je vais me régaler. Cette fois-ci, je n'ai pas pu résister plus longtemps. Malgré une pile à lire longue comme le Mississippi, j'ai décidé de me jeter dans les nouvelles aventures du commandant Pascal Guilbert, surnommé affectueusement Tonton et le capitaine Guilhem Lanternier, alias le Beau Gosse.

Dans AdopteUnTueur.com, la Brigade Criminelle se retrouve sur une enquête qui parait banale au départ, mais va faire tourner en bourrique nos pauvres policiers. le cadavre de Charles Maillard est retrouvé dans le canal de l'Ourcq par de jeunes adolescents. Ce qui ressemble à un suicide au premier abord s'avère être un meurtre et les investigations de l'équipe du commandant Guilbert vont hélas partir dans tous les sens. D'autant que ce Charles Maillard n'était pas un enfant de coeur. Il suffira d'un tout début de piste pour que nos policiers reconstruisent doucement le puzzle.

Au fil de ma lecture, j'ai découvert le monstre qu'était la victime de son vivant et les coupables se sont succédé dans ma tête. Ce n'était pas le choix qui manquait, encore moins les mobiles.
L'auteur nous entraîne dans le monde caché d'internet, là où certaines rencontres peuvent s'avérer infectes et dangereuses. Là où l'argent peut tout acheter, même la dignité.

Un cinquième opus qui ne m'a absolument pas déçue. Je suis toujours aussi conquise par l'écriture fluide et agréable d'Enzo Bartoli, le tout mêlé d'humour, ce qui ne gâche rien à la lecture. Je vous le recommande vivement, vous allez adorer.
Je remercie NetGalley ainsi que les Editions Amazon Publising France de m'avoir permis de lire ce très beau policier que j'ai beaucoup aimé car l'auteur à su donner de bons dialogues ,très belle écriture, facile à lire ,très additif , de très bonnes scènes a ses personnages.

Plus je lisais et tournais les pages, plus j'avais envie d'en s'avoir peu plus.

L'histoire se situe à Paris et sa région.
Deux jeunes ados découvre un corps dans l'eau en se promenant

Il appellent les policiers,le brigadier et son co équipier vont aller voir, il découvre un cadavre méconnaissable et la va commencer l'enquête avec la prestigieuse brigade criminelle.
Tom et le beau gosse puis le capitaine Guilhiem Lanternier et son co-équipier Pascal Gilbert qui vont s'occuper de l'enquête.
Ils vont avoir forte affaire dans cette enquête car ils vont faire ressortir une vieille .affaire dans laquelle sexe et d'argent jouent a cache cache.
Ils vont découvrir qui est le mort qui est a priori une personne importante mais qui cache bien des histoires pas très recommandable .
Après beaucoup de recherches, de rebondissements ,d'interrogatoires ,de perquisitions ,les enquêteurs tonton et le beau gosse vont arriver à découvrir une sale histoire .

Je remercie l'auteur pour ce beau policier ,vraiment j'ai beaucoup apprécier.
pour moi un coup de coeur .Je remercie l'auteur
Je le recommande
Ma note : 5/5.