EAN : 978B0014YC6N0
Julliard (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après CocktailVoir plus
Ce roman dépeint trois couples : le premier vit séparé, le deuxième est désuni mais demeure solidaire et le troisième reste attaché malgré l'infidélité de l'homme et les irritations de la femme. L'auteur croque ses personnages sur le vif. Elle les choisit dans le milieu dit mondain, parmi cette bourgeoisie assez "snob" où se coudoient la femme du monde et l'artiste, le cinéaste et la comédienne, le couturier, la décoratrice et le journaliste. Avec des notations précises, des tableaux prestement enlevés dans un style direct, Sidonie Basil fait apparaître clairement les manoeuvres sentimentales ou ambitieuses, les flirts, les papotages, les médisances, les mensonges d'une humanité s'agitant parmi des futilités tantôt risibles, tantôt haïssables, tantôt émouvantes, futilités créant des évolutions à contre-temps qui, tout bien pesé, ne sont que des façons de rechercher la douceur d'une vie mondaine.