Médiations bibliques tome 1 sur 1
Bayard Jeunesse (05/11/2004)
C’est dans son sens le plus riche que Lytta Basset aborde dans Aube, premier volume d’une série de quatre, le thème de la Nativité. Il n’est pas seulement question ici de l’histoire merveilleuse de Noël, mais plus largement de tout ce que la naissance du « fils de l’humain » peut susciter et ouvrir en chacune de nos existences. Dans une langue vive, forte et contemporaine, l’auteure nous livre les contes, les histoires et les images que le texte biblique lui inspire... >Voir plus
Que lire après Médiations bibliques, tome 1 : AubeVoir plus
Le baptème nous fait vivre l’expérience de l’invisible Bienveillance à l’œuvre en notre vie qui restaure toute notre personne et nous donne peu à peu un regard d’infinie estime sur nous-mêmes.

Videos de Lytta Basset (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lytta Basset
Cet au-delà qui nous fait signe Lytta Basset Éditions Albin Michel
C'est un des livres événement de la rentrée et pour beaucoup, ce sera un livre déroutant. Lytta Basset, théologienne protestante et auteur incontournable de nos librairies religieuses, avait profondément touché avec son livre Ce lien qui ne meurt jamais, dans lequel elle relatait l'épreuve de la perte de son fils Samuel. Avec Cet Au-delà qui nous fait signe, l'auteur propose une sorte de suite en dévoilant un fait personnel troublant, cet « Événement improbable » qui sera le début d'une longue quête personnelle et croyante, aux confins des sources chrétiennes et parapsychologiques. Ce livre, qui pousse la porte de la Vie qui est promise après la mort, est une immersion en eaux profondes, mais toujours vigoureusement attachée à l'Évangile. Un témoignage troublant, unique et très courageux. ©La Procure