L'Arbre vengeur (14/11/2013)
4.33/5   3 notes
Avouez-le en silence mais reconnaissez-le : il vous est bien passé par la tête l’idée extravagante de vous débarrasser, de manière radicale et sans risque, d’un rival, d’un gêneur, d’un adversaire sans scrupule voire d’un amour encombrant. Extravagante ? Pas tant que cela, nous dit Ange Bastiani qui n’avait d’angélique que le prénom. Ayant beaucoup lu, beaucoup écrit et surtout beaucoup vécu, il fut à même de rédiger avec soin et grand style le manuel parfait et exh... >Voir plus
Que lire après Bréviaire du crimeVoir plus
J'ai aimé l'humour noir et féroce qui se dégage de ce manuel du parfait assassin. Rien n'est épargné, ni les plus saugrenues recettes de meurtre, ni les nouvelles toutes plus noires les unes que les autres. A ne pas mettre entre toutes les mains et âmes sensibles s'abstenir !
Ce que j'ai aimé : Je ne suis pas une grande amatrice de romans noirs, mais quand on me l'a offert, j'ai sauté de joie. Ce bouquin est tout simplement génial : d'une part, son style littéraire rétro (c'est une réédition) nous plonge dans une ambiance d'Agatha Christie et d'Audiard à la fois.
Les nouvelles cassent aussi le côté académique du guide pratique, et ça fait du bien.
Encore une fois, il s'agit d'un bouquin idéal pour vos latrines, à lire d'une traite ou à feuilleter au fil des pages. Et puis, bien mis en évidence, ce livre saura aviser vos convives que vous êtes quelqu'un sur qui on peut compter.

Ce que je n'ai pas aimé : Quelques répétitions parfois.
Lien : http://wc.pressepuree.fr/le-..