JDH (16/02/2023)
4.8/5   5 notes
Ambre, l'héritière de la Lignée de la Rose, petite-fille de la guérisseuse de Parentis-en-Born et détentrice du talisman magique, le médaillon « Le Pentacle de Vénus », est dans tous ses états. Sa fille unique a disparu en compagnie de son ami roumain, Adrian. Les jeunes gens sont introuvables. Une ancienne dague ensanglantée a été retrouvée dans la chambre de l'adolescente par ses parents. Pourquoi Guilhem, le père de Lili-Rose, se comporte-t-il de mani... >Voir plus
Que lire après Le pentacle de Vénus, tome 2Voir plus
Le pentacle de Venus tome 2 de Bianca Bastiani alias Brigitte Bianco

🦋Retour de lecture 🦋

Je retrouve avec plaisir la plume de Bianca dans son univers Fantasy dans les Landes à Parentis en Born et en Roumanie avec la magie toujours présente dans ce récit.

Pour moi Lily Rose la fille de Guilhem est une charmante jeune fille qui n'a pas froid aux yeux. Elle s'exprime avec naturel. Elle est délurée.

Adrian d'origine Roumaine est sous le charme mais reste discret. Il est plus posé et réfléchi. Il garde ses sentiments pour lui. Il a l'impression de la connaître depuis toujours.

Ambre protège Lily Rose du don du Pentacle de Venus. Elle la tient à l'écart sans lui avouer qui elle est véritablement.

Lily Rose et Adrian découvrent un coffre mystérieux. Qu'y a t il à l'intérieur ?

Bizarrement ils disparaissent mystérieusement.

Ambre se sent coupable. Guilhem protège sa femme. Ambre est si fragile et confuse.

Qui veut du mal à Lily Rose ?

La lignée de la Rose va t elle être préservée ?

Jai ressenti de la peur, de l'amitié, de l'amour, du désespoir, un mal être, des non dits. Tout un panel de sentiments.

L'écriture de l'auteur est fluide et concise avec des dialogues qui équilibrent le récit. L'imagination est toujours aussi prolifique comme dans le Tome 1.

La psychologie des principaux protagonistes est bien développée.

L'intrigue est bien menée et le mystère reste entier au fur et à mesure de la lecture.

La romance est bien menée et présente dans ce récit.

Quel avenir pour Lily Rose ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire qui m'a fait éprouver des émotions intenses.

La Fantasy permet de faire travailler mon imagination .

Je termine ma lecture et dis au revoir à tous ces personnages de ce récit.

Je remercie Bianca pour sa confiance et surtout m'avoir permis d'écrire mon ressenti avec mes mots.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅
Ce second opus vient clôre une magnifique histoire.
Un peu triste en refermant cet ouvrage que la saga ne soit pas plus longue. Vous savez, c'est comme avec ce dessert que vous aimez tant et qui vous laisse un goût de trop peu dans la bouche. Vous regardez encore s'il n'en reste pas un peu, non pas histoire de vous rassasier, mais histoire de conserver ce goût si subtil ad vitam eternam.
Bianca Bastiani auteur met un point final à une oeuvre mêlant Histoire, fantastique, rite païen et franchement c'est bien foutu.
Elle, l'histoire évidemment, saura vous tirer la larme à l'oeil, Ambre et Lili-Rose deviendront vos proches, mais cette fiction mettra aussi le doigt sur des pathologies dont vous ne connaissez que le terme génériquement utilisé.
A lire absolument.... C'est tout public, c'est bien écrit et c'est chez JDH Editions.
Il y a quelques jours, je vous parlais du tome 1 de le pentacle de Vénus, me voilà aujourd'hui pour vous partager mon avis sur le tome 2.

Une superbe duologie.

Vous connaissez ce goût d'inachevé quand une histoire se termine? c'est ce que j'ai ressenti en fermant ce tome 2. Un petit pincement au coeur de devoir dire au revoir  à ces personnages et à cette histoire. On peut peut-être envisager un tome 3 Bianca?

Malgré un tome 2 de moins de 160 pages, il y a de nombreux rebondissements et cette suite est parfaite.
Ce récit est un peu plus centré sur la fille de Ambre et la magie mais nous retrouvons nos anciens personnages mais également des nouveaux, l'ambiance est un peu plus sombre mais d'autant plus captivante et surprenante.

Comme dit dans la chronique du tome 1, ne vous fiez pas aux apparences, cette duologie vaut clairement le détour et c'est une superbe découverte.

Merci à l'auteure pour ce voyage!