Stock (07/02/2018)
3.25/5   2 notes
Le temps est notre bien le plus précieux. Aujourd’hui, il est même devenu la nouvelle richesse. Pourtant, nous sommes souvent fâchés avec lui. Il nous échappe, cela nous trouble. Le subir est-il une fatalité ? Quelle est la juste attitude? Que pouvons-nous changer ? Ces sept secrets sont autant de chemins de montagne qui conduisent à la source cachée. Celle du temps retrouvé.
Que lire après Les sept secrets du tempsVoir plus
Une belle réflexion sur notre bien le plus précieux : le temps.
Pourquoi ne pas reprendre le contrôle de sa vie et prendre son temps, avoir la chance d'en disposer suffisamment pour se sentir libre.
Ce n'est pas un guide pour mieux gérer son temps plutôt une analyse de notre rapport à ce bien immatériel et si précieux.
Vivre le temps présent et ressentir pleinement chaque moment en l'appréciant, que ce soit des moments heureux, remplis ou des temps calmes, vides. Acceptons tous ces états différents qui font partie de notre vie.
Chaque chapitre évoque un secret, une vision de ce temps avec en fin de chapitre un paragraphe intitulé « exercices » qui regroupe des questions à se poser sur le thème du chapitre.
Lumineux et inspirant, cet essai donne envie de se réapproprier son présent et d'en être conscient.
Se poser, ouvrir ce livre, prendre son temps : voilà une belle idée.

A méditer.
Lien : http://www.despagesetdesiles..