Bérengère Delaporte (Autre)
Milan (10/09/2014)
Le Moyen Age, ses chevaliers, ses châteaux forts et ses héros de légende fascinent les enfants. "Mes p'tites questions - Le Moyen Age" répond à leurs interrogations sur cette période de l'histoire, de façon vive et imagée. C'était quand, le Moyen Age ?Est-ce que les enfants allaient à l'école ?Comment devenait-on chevalier ?Paris existait-elle déjà ?Est-ce qu'on mangeait avec un couteau et une fourchette ?Combien y a-t-il eu de croisades ?Tout le monde était-il pays... >Voir plus
Que lire après Mes p'tites questions : Le Moyen ÂgeVoir plus
J'ai bien aimé ma lecture et j'ai aimé plusieurs points que j'ai retenus dans ce livre pour enfants, les voici :

- Pourquoi la Gaule a changé de nom ?

Au début du Moyen Âge, les Francs, venue de la rive droite du Rhin, s'installent en Gaule. À la mort de Charlemagne, son empire est partagé en trois : Les Francie occidentale, La Francie oriental et la Germanie. le nom de France remplace alors celui de Gaule.

- A quoi jouaient les écoliers ?

Les billes, les osselets ou les toupies sont les jeux préférés à la récréation. On joue aussi à la marelle, au cerceau, à colin-maillard, à sauté mouton ou à cache-cache ! Mais gare au maître et à Férule, un bâton avec lequel il frappe les élèves désobéissants.

autres livres classés : documentaireVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Quiz spécial jeunesse spécial mes p'tites questions : Les grandes découvertes!

Avec le sommaire, dans ce livre, il y a une frise du temps pour se repérer à déplier, vrai ou faux ?

Je m'en moque
oui, c'est très pratique
Non elle n'y est pas
Qu'est-ce que c'est que cette chose ?

Thème : Mes p'tites questions : Les grandes découvertes de Céline BathiasCréer un quiz sur ce livre