EAN : 9782412054079
First (05/11/2020)
De Jacques Offenbach à Romain Gary en passant par Marie Curie, Guillaume Apollinaire, Émile Zola ou encore Joséphine Baker, il est temps de raconter l'amour pour la France de ces hommes et ces femmes venus d'ailleurs. Tous ont été en leur temps de jeunes immigrés, en butte aux souffrances de l'exil, et victimes d'humiliations. Mais tous ont voulu mettre au service de leur pays d'adoption l'héritage qu'ils avaient reçu, et lui ont ainsi donné sa richesse et ses lettr... >Voir plus
Que lire après Ce que la France doit aux Français venus d'ailleursVoir plus
Ce livre relate les parcours de naturalisés français dont un grand nombre sont malheureusement tombés dans l'oubli et méritent d'être connus pour leurs combats notamment contre le racisme et l'antisémitisme. J'y ai découvert des destins plus ou moins intéressants et redécouvert des personnalités célèbres tels que Joséphine Baker ou René Goscinny.

autres livres classés : histoireVoir plus

Quiz spécial jeunesse spécial mes p'tites questions : Les grandes découvertes!

Avec le sommaire, dans ce livre, il y a une frise du temps pour se repérer à déplier, vrai ou faux ?

Je m'en moque
oui, c'est très pratique
Non elle n'y est pas
Qu'est-ce que c'est que cette chose ?

Thème : Mes p'tites questions : Les grandes découvertes de Céline BathiasCréer un quiz sur ce livre