Hémisphères éditions (10/12/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En cinquante ans, le Moyen-Orient a connu de véritables mutations. Certaines positives, comme un développement économique et social insuffisant mais certain, l’émergence d’une véritable société civile, l’aspiration à des pratiques démocratiques révélée par les printemps arabes et plus récemment par le hirak algérien. En même temps, la région a connu de multiples guerres et violences, l’émergence de milices organisées, la montée en puissance d’une menace terroriste d... >Voir plus
Que lire après Le Moyen-Orient au défi du chaosVoir plus

critiques presse (1)
LesEchos
26 janvier 2022
Ancré dans l'actualité toute récente, du Hirak algérien au retrait d'Afghanistan, le livre éclaire sur le métier de diplomate et sur les questions qui se sont posées dans la gestion des grandes crises de la fin du siècle dernier autour de la Méditerranée. Il nous laisse, en sus, à méditer quelques scénarios à venir pour le Moyen-Orient.

Video de Denis Bauchard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Bauchard
Denis Bauchard : " Syrie : le pire est devant nous ?" ." Syrie : le pire est devant nous ? "Débat avec Caroline Galactéros, Pierre-Jean Luizard et Denis BauchardMalgré la trêve humanitaire décrétée par le Conseil de Sécurité de l?ONU, les raids aériens du régime syrien n?ont pas cessé dans l?enclave rebelle de la Ghouta Orientale. Peut-on espérer un apaisement du conflit en Syrie ? Faut-il s?attendre, au contraire, à une intensification des combats ?https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/syrie-le-pire-est-devant-nous