AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2875520180
Éditeur : Amyris (24/04/2013)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Ouvrir l’esprit des parents sur les infinies possibilités des huiles essentielles et envisager l’alternative naturelle pour les mille et un bobos de la vie de leurs enfants. Offrir le meilleur à son enfant de 0 à 8 ans et plus si affinité avec ces quintessences végétales. Sur base de vingt huiles essentielles incontournables transformer le quotidien de sa famille...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Vivrelivre
  29 janvier 2014
Voici un petit ouvrage très utile à destination des parents qui souhaitent s'informer sur l'utilisation des huiles essentielles pour soigner leurs enfants (aromathérapie) et/ou trouver une alternative à la médecine traditionnelle.
Avec des enfants, la maison a souvent tendance à prendre des allures de pharmacie, dont certaines références se renouvellent beaucoup, mais où, à l'inverse, d'autres, s'accumulent et se périment à peine entamées… On les retourne en pharmacie, mais leur destruction reste bien floue. Bref, si comme moi, cette consommation toujours grandissante de médicaments, dont la liste des effets secondaires et indésirables est souvent bien plus longue que celle de ses bénéfices, vous exaspère, ce livre est fait pour vous !
Beaucoup d'idées reçues circulent sur les huiles essentielles et notamment sur leur dangerosité si elles sont mal employées, et sur de jeunes enfants. Alors, oui, il est nécessaire de s'informer au préalable et des manipuler avec précaution. Ce petit livre est fait pour cela et vous guide dans toutes les étapes ! Pour les enfants, elles seront appliquées et/ou ingérées avec des huiles neutres, du sucre ou du miel (selon le besoin).
L'auteur nous indique comment soigner tous les maux (ou presque) de l'enfance grâce à vingt huiles essentielles incontournables : la sphère ORL (rhumes, otites, bronchites, …) particulièrement sollicitée aux premiers âges de la vie, les petits bobos en tout genre (bleus, bosses, égratignures), les poux, et même le sommeil et les angoisses. Il nous précise bien que chaque situation est unique et que si les symptômes persistes et/ou s'intensifient, il faut aller consulter un médecin.
Chaque situation est décryptée et une solution simple est apportée : comment et avec quoi confectionner le remède et à quelle posologie.
A la fin du livre, on trouve quelques précisions sur les différentes huiles, des équivalences et un index selon l'affection à traiter. Je regrette juste que ce dernier ne soit pas à double entrée : par les affections, et par le nom des huiles.
Ce livre est avant tout dédiée à l'enfance, à ces petites choses qui en font la magie et les souvenirs (comptines, jeux), mais aussi à son quotidien et à ses impondérables, petits bobos qui participent à l'enseignement de la vie. C'est pourquoi, à quasiment toutes les deux pages, on trouve une photographie d'enfants, assortie d'un poème, d'une comptine.
Il y a beaucoup de douceur dans ce petit livre qui constitue un très bon départ à qui s'intéresse à l'aromathérapie.
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : aromathérapieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
166 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre