Rue du Monde (16/08/2012)
3.43/5   7 notes
Une libellule possède-t-elle 2 ailes ? Non, 4 ! Où se cache le tatou à 9 bandes ? Derrière l'arbre ! Et combien d'étoiles peuplent l'immensité du ciel ? Des milliards ! En se promenant tout autour de la Terre, on apprend à observer et à compter. Mais, au coeur du monde naturel, on découvre aussi l'infinie poésie des chiffres et des nombres.
Que lire après 1, 2, 3 étoiles ! Je compte dans la natureVoir plus
Un bel album pour apprendre à compter à partir de la nature illustrée ET

à fortiori dans le paysage qui nous entoure. Les petits doigts boudinés

vont se lever. Les pétales dune fleur, les points d'une coccinelle jusqu'aux

étoiles qui scintillent, de quoi apprendre aux petits à observer le monde qui

les entourent. Des couleurs vives qui séduisent, de belles double-pages. Un

bel album appelant les beaux-jours du printemps.
De riches illustrations colorées sur le thème de la nature dans lequel l'enfant peut s'amuser à compter les éléments indiqués : zéro patte, un oeuf, deux défenses, trois cornes,… jusqu'à un milliard d'étoiles !

critiques presse (1)
Ricochet
26 octobre 2012
Un livre pour compter partout et sans limite, raconter le monde et ses merveilles, engager les enfants dans l’aventure !
Même sans aucune patte, le serpent corail se carapate...

Videos de Anne-Sophie Baumann (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Sophie Baumann
LES PETITS EXPLORATEURS TACTILES AU MUSEUM Un album tactile illustré créé à la suite d'ateliers participatifs à l'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse et initié par le Muséum d'histoire naturelle de Toulouse, Un guide de médiation avec plus de 40 activités pour les enfants Un coffret FALC (Facile à Lire et à Comprendre) pour rendre cette histoire écrite par Anne-Sophie Baumann encore plus accessible!
Toutes les infos sur www.ldqr.org
Projet réalisé avec le soutien et la participation de : l'équipe du Muséum d'histoire naturelle de Toulouse, l'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse, le laboratoire SMAS de l'Université de Genêve, le laboratoire CLLE de l'Université de Toulouse, l'ensemble des professionnels du secteur éducatif, muséal et médico-social sollicités l'équipe du bureau FALC de l'ESAT de Castelnau-le-Lez / UNAPEI 34 la Région Bourgogne-Franche-Comté la Fondation de France le fonds de dotation Mécénat Mutualia la Fédération des aveugles de France
Un grand merci à Valentin pour sa super lecture, à Virginie de l'avoir accompagné et à Aure-Anne pour la voix!
Vidéo réalisée par Clément Bordat : https://clementbordat.jimdofree.com/