Hoëbeke (21/04/2011)
Les politiques peuvent-ils encore sauver la planète ?

En ce début de 21ème siècle, les signaux d'alerte passent tous au rouge : crise climatique, crise énergétique, crise économique, crise sociale, crises géopolitiques, et plus profondément crise civilisationnelle.
La communauté scientifique crie "casse-cou" ; des économistes de plus en plus nombreux disent que notre système n'est pas durable ; les philosophes et sociologues s'inquiètent du dél... >Voir plus
Que lire après La planète brûle: Où sont les politiques ?Voir plus

Videos de Denis Baupin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Baupin
Mathilde Viot est juriste en droit public et spécialiste de droit constitutionnel. En 2016, suite à "l'affaire Denis Baupin", un député membre du groupe des écolos et vice-président de l'Assemblée nationale mis en cause pour agressions sexuelles ou harcèlement, elle fonde avec d'autres assistantes parlementaires le collectif "Chair collaboratrice".
Elle raconte son expérience dans "L'homme politique, moi j'en fais du compost" (Stock, 25/05/2022). Un témoignage de ses années à l'Assemblée nationale, qu'elle a fini par quitter.
#meetoo #franceculture #harcèlement #politique _____________ Prenez place à La Grande Table pour rencontrer d'autres personnalités qui font l'actualité des idées https://www.youtube.com/watch?v=xJHbbKHstIM&list=PLKpTasoeXDrpsBVAaqJ_sANguhpPukaiT ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie