Cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un thriller de façon aussi enthousiaste ! Ce roman est très prenant, très facile à lire. le rythme est vraiment soutenu, il n'y a pas de temps mort (mais des morts oui !).

Ce jeu de téléréalité qui dérape est très bien mené, certaines scènes sont vraiment stressantes.
Les questions qui se posent son nombreuses : Qui est coupable d'avoir entraîné tout le monde dans cette galère ? A qui faire confiance ? Qui tire vraiment les ficelles de cette histoire ?

La curieuse que je suis a aimé découvrir les secrets des candidats et on en découvre encore alors que tout semble terminé !

Vous l'aurez compris, pour une fois, j'ai un avis très positif sur un thriller.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
10 candidats choisis pour leurs fêlures et leurs secrets — moyennant une très grosse rémunération, une émission de télévision réalité à gros budget aux USA avec des moyens considérables… le départ est donné et les participants discrètement conduits vers le lieu du tournage…
Sauf que.
Pour comprendre, un scénario remarquable de près de 470 pages…!
Lien : http://www.urbanbike.com/ind..
Tom Lincoln, homme alcoolique radié de l'ordre des médecins pour faute, décide de participer avec une télé-réalité avec d'autres candidats où chacun a son secret. Mais les choses ne se passent pas comme prévu, les participants sont kidnappés en cours de leur transfert vers le lieu du tournage et se retrouvent entre les mains d'un psychopathe qui n'hésite pas à tuer de sang-froid.
Un thriller très bien orchestré, une intrigue bien ficelée avec des personnages un brin caricaturaux pour certains mais attachants, un très bon turn-over, une tension qui monte peu à peu et les crimes qui deviennent de plus en plus atroces et insoutenables.
Bref, un thriller haletant et efficace, il se dévore. Et je dois l'avouer que l'auteur m'a menée par le bout du nez tout au long de ma lecture et ce pour mon plus grand plaisir. Bref, super moment livresque et frissons garantis !
Ma lecture de la semaine a été choisi par Angélique Vermard.
Pas n'importe laquelle : L'oeil de Caine de Patrick Bauwen !
Vous ne le connaissez pas ? Moi non plus , je viens de faire une découverte grace aux Auteurs de la Ligue Imaginaire.
Une pépite ! Si vous ne connaissez pas cet auteur , je vous le recommande ...filez chez votre libraire !
Le 4ème de couverture :
Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin , votre femme , votre ami. Et si vous pouviez tout savoir? Connaitre leurs peurs , leurs secrets intimes ? Comme dans "L'oeil de Caine" , un réality show qui fascine l'Amérique. Dix candidats , dix secrets. Enfin comme vous surtout.Parce que moi , je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rode en attendant son heure. Celui qui va embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.
Vous l'aurez compris ....inutile de me déranger , je retourne vaquer à ma lecture et j'en suis déjà toute tourneboulée!
Nous rentrons très vite dans l'histoire : une histoire palpitante !
C'est passionnant ! J'ai dévoré ce thriller palpitant ! Les situations stressantes s'enchaînent, les questions fusent, mais la clef du mystère est tout simplement géniale !
Quelle belle adaptation ce serait au cinéma !
Les personnages sont tous différents. On est loin des clichés habituels.
Le cadre de l'intrigue est excellemment bien choisi. Tout le monde est suspect.
C'est un peu Les 10 Petits Nègres en version 2.0
j'ai adore, un tres bon moment de lecture. Je conseille.
Ce livre se déroule autour du personnage principal appelé Thomas qui est un ancien médecin. Lui et une dizaine d'autres personnes ont étaient sélectionnés parmi la population pour participer à une émission de télévision contre un chèque de 20 milles dollars par personne. Ils vont tous partir une semaine dans l'inconnu. Vous vous demandez sûrement comment ne pas refuser un chèque ainsi qu'un voyage avec plusieurs personnes mais tout ça n'est pas fait pour rien, la production a bien une idée particulière derrière la tête. Ces humains ont tous un secret caché qui les ronge de l'intérieur. le but de cette semaine et que chacun des personnages racontent aux autres leurs secrets, qu'ils puissent se confier. Ainsi les téléspectateurs vont avoir une certaine adrénaline à regarder l'émission.
Le jour du départ en bus vers le lieu souhaité, le bus va s'arrêter pour refaire le plein d'essence. Malheureusement des gens vont profiter de cette émission pour assoupir leurs pulsions. Je n'en dirai pas plus concernant ce livre. A vous de découvrir la suite.

Quel livre de Patrick Bauwen, j'ai vraiment adhéré au style de l'autre. La fin de ce roman m'a vraiment surpris. L'auteur nous emmène dans une direction durant toute l'histoire et arrivé vers la fin « clac » retournement de situation. J'ai vraiment était conquis par la fin de l'histoire. On ne s'attend pas du tout à ça. Je n'arrivais plus du tout à décrocher de l'histoire, car dès le début il y a de l'action, il ne se passe pas un moment de solitude, d'ennuie. Après avoir lu « Monster » de l'auteur j'attendais une confirmation que l'auteur avait de la suite dans les idées et maintenant je peux le dire l'auteur est vraiment une mine d'or dans son genre de livre.
Moi je n'ai qu'une chose à dire c'est Bravo!!!! Ce livre est innovant, captivant, effrayant et surtout étonnant. L'auteur sait mettre ses lecteurs en haleine jusqu'à la dernière page et QUELLE dernière page!!!!! Je le recommande vivement.
Aux Etats-Unis, une nouvelle émission de télé-réalité est lancée. Dix candidats ayant tous un terrible secret vont devoir le cacher aux autres le plus longtemps possible. Mais le jeu tourne vite au cauchemar après l'enlèvement des candidats par un mystérieux personnage. Très vite la tension monte et les protagonistes se sentent en danger de mort.
Thriller implacable.
Les show de télé-réalité, beaucoup de gens les regardent, mais voulez-vous vraiment en faire partie ? Ici, les candidats sont choisis à cause de leurs secrets. Captivant.
L'histoire est totalement prenante. Une fois dedans, je n'ai pas pu en décoller ! Il faut dire que la petite société qui se créée entre les candidats montre à quel point l'on se soude dans l'horreur mais aussi comme les tensions peuvent se décupler.

Le meilleur dans ce livre est encore la fin ! Je vous laisse découvrir tout ça :)