J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui nous tiens en haleine on croit avoir tout compris mais évidemment ce n'est pas le cas. Je conseille vivement ce livre pour ses multiples rebondissements, son suspense implacable ainsi que la variété de ses personnages. Je pense que la quatième de couverture est à même de mieux le décrire :
"tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami...Et si vous pouviez tout savoir? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes? Comme dans l'Oeil de Caine, un reality-show qui fascine l'Amérique. Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme: je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère."
un bon thriller comme souvent avec Patrick Bauwen, on est embarqué dans cette aventure rocambolesque avec ces candidats de téléréalité à qui il va arriver de multiples aventures … une fin un peu spéciale qui fait torturer et se rappeler les différentes étapes du livre ; je recommande donc fortement ce livre
C'est certain ce livre offres pas mal de frissons surtout si vous le lisez en pleine nuit.
Prenant est sans aucun le doute le lot qui convient, oui le début est un peu long mais une fois que l'histoire commence réellement impossible de le lâcher, suspens, frissons...
encore une fois l'auteur a su nous emmener dans une histoire jusqu'à l'épilogue où on est éberlué enfin moi en tout cas
EXCELLENT ! que puis je ajouter d'autre que les critiques littéraires n'aient déjà dit ? ça se résume en ce mot pour moi c'est certain !

Thomas a un secret, Thomas n'a pas la vie de ses rêves et pourtant... alors participer à une émission visionnaire ne fait pas partie de ses prérogatives, et pourtant le voilà dans ce bus qui l'amène vers une destination inconnue, lui et 9 candidats dont un enfant dont il aura la responsabilité, une ennemie sortie de son passé et surtout 10 secrets. Destination inconnue ou destination finale ?

★★★★★ Les premières pages l'écriture est chaotique, un parallèle avec les non motivations et l'errance de notre héros, Thomas, parachuté bon gré mal gré pour être l'acteur d'un reality show, et rien ne l'enchante dans tout cela, mais l'argent est le nerf de la guerre n'est ce pas !

Prête à lâcher le livre et pourtant une page, juste une page de plus qui va faire la différence et faire de ce roman un page turner.
"De tous les mécanismes de défense mentale, le déni se trouvait être le plus puissant. Face à l'angoisse, à toutes les souffrances, on pouvait toujours s'en sortir..."
Soudain, l'écriture devient plus structurée et là on comprend, Thomas n'a plus le droit de s'égarer dans des flashbacks, le jeu vient de commencer un jeu machiavélique loin du contrat signé, et la maîtrise est de mise.

Nous sommes immergés dans une atmosphère oppressante où tout échappe, nos sens sont aux aguets on a du mal à y croire. Patrick Bauwen sait instiller la peur juste ce qu'il faut, on se projette littéralement dans l'histoire, les enjeux changent et tout comme le héros on évolue dans ce sens.

L'auteur dans ce huit clos, ménage son suspense d'une plume de maître, son style est agréable et se lit avec plaisir........ plaisir et angoisse ! 10 secrets 10 candidats tout se lie tout se délie vers un dénouement plus qu'inattendu, j'étais à mille lieux, stupéfiant, un 10 petits nègres télévisé !

Et vous, avez vous des secrets inavouables à mettre en jeu ?

Lien : https://happymandapassions.b..
Un nouveau coup de coeur pour moi... C'est rare que j'aie un coup de coeur dans mon genre préféré c'est-à-dire le thriller car je suis devenue très exigeante en la matière.

Je vais vous raconter un peu le contexte dans lequel je l'ai lu, vous verrez à quel point je l'ai aimé. Ma belle-famille est venue pour les fêtes du 19 au 27 décembre plus précisément. Je comptais ne pas lire durant ce laps de temps car en principe j'en ai jamais l'occasion. Cependant, je me suis dit que c'était le moment d'ouvrir un livre qui n'était pas un partenariat car j'avais mis mon blog en vacances pendant ces 8 jours.

J'ai donc commencé à lire un soir quelques pages de ce roman avant de m'endormir. le lendemain, je m'éclipsais dans la journée quelques instants juste pour pouvoir lire quelques pages de ce thriller haletant, le surlendemain pareil et ainsi de suite ! J'ai adoré cet univers, et c'était une torture de devoir interrompre ma lecture aussi souvent...

C'est un thriller bien écrit, avec ce qu'il faut de descriptions, ni plus ni moins, l'ambiance est angoissante au possible. le lecteur se fait embarquer dans cette histoire sans même se rendre compte de rien ! Et ce que j'ai apprécié au plus haut point est bien sûr qu'il y ait au moins deux intrigues dans le roman, qu'est ce que j'adore ça, quand l'auteur d'un thriller pousse aussi loin ! Je trouve même que c'est indispensable pour que j'aime un livre de ce genre.

J'avouerais aussi que j'ai été très surprise par le final, le premier, je me suis dit "nooooooooon, tout ça pour ça !" puis le second final m'a un peu fait du bien car j'ai eu des réponses à mes nombreuses questions. Bref, ce roman risque de vous mettre dans tous vos états...

Je suis désolée cette chronique est très abstraite et brève mais je ne veux vraiment pas vous gâcher le suspens...

Pour finir, je dirais que c'est un livre que je conseillerai à tout le monde même à ceux qui ne lisent pas habituellement des thrillers, je suis sûre qu'il vous plairait tout de même !

Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
Les candidats d'un jeu de télé réalité se retrouvent piégés au milieu du désert. La situation tourne au cauchemar quand les candidats deviennent la cible d'un tueur…
Une version moderne des Dix petits nègres d'Agatha Christie à ne manquer sous aucun prétexte !
Un des meilleurs romans que j'ai lu !
Génial ! Vous ne regarderez plus jamais la télé-réalité du même oeil !
Livre passionnant… On est transporté dans l'univers de la télé Réalité sur la base d'un Secret Story (dix candidats, chacun a un secret) et on vire dans un thriller passionnant…Comment ces candidats, kidnappés sur la route qui devait les amener sur les lieux du show, vont ils survivre à ce(s) tueur(s) psychopathe(s)?.

Une fois plongée dans le livre, je ne l'ai plus lâché (lu en 2 jours). Je voulais savoir qui allait s'en sortir et la raison des actes du/des psychopathe(s)….

Ecriture simple et sans floriture avec un rythme assez rapide grâce à des chapitres courts.

Lien : http://mapetitebibliotheque...