Glen Baxter (Illustrateur)Christine Le Boeuf (Traducteur)
EAN : 9782911320415
Atlantique (01/01/2010)
Guetter l’envol du tourteau fromagé, escalader la butte aux cartelins, plonger en scaphandre dans la marmite de bouilliture d’anguilles, descendre dans la grotte à jonchée, booster le tonneau de pineau des Charentes sur une autre planète, vérifier la mise en orbite du farci poitevin, découvrir la face cachée du petatou, sauter sauvagement sur le broyé du Poitou… Glen Baxter déploie les grands moyens dans son Safari historico-gastronomique en Poitou-Charentes. Le cél... >Voir plus
Que lire après Le safari historico-gastronomique en Poitou-CharentesVoir plus
J'aime bien avoir l'ensemble de ces dessins décalés (humour anglais, Non-Sense, ou autre, ce fut l'objet aussi d'une conférence dans le cadre de cet événement...) regroupés dans un seul volume. Même si j'ai quasiment tous les numéros de l'actualité Poitou-Charentes, voir cette quarantaine de dessins regroupés -sans oublier leur légende - est très rigolo... Très utile à la fin, par Jean-Luc Teradillos, une petite explication de tous les plats qui ont fait l'objet l'objet d'une chronique ces dix dernières années, avec de nombreux extraits des textes de Denis Montebello, qui a aussi participé à l'expédition du 12 juin 2010 et lu l'un de ses textes regroupés dans Fouaces et autres viandes célestes (je vous en ai parlé il y a déjà longtemps).

Videos de Alberto Manguel (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alberto Manguel
A l'occasion de la soirée de lancement Lettres du Monde, rencontre avec Javier Cercas "Le château de Barbe Bleue" et Alberto Manguel "La cuisine des contrés imaginaires" aux éditions Actes Sud. Entretien avec Caroline Broué.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2727711/javier-cercas-terra-alta-vol-3-le-chateau-de-barbe-bleue https://www.mollat.com/livres/2947559/alberto-manguel-la-cuisine-des-contrees-imaginaires