Marc Deneyer (Photographe)
Le Temps qu'il fait (09/02/2004)
3.5/5   2 notes

Un livre où on ne cherche pas à édifier, où on n'éprouve pas le besoin de codifier une pratique, de transmettre un savoir, n'est pas un livre de cuisine.

C'est un recueil de saveurs. Une invitation à voyager dans les mots et dans le temps. À revivre, avec la fouace et avec Rabelais, la révolution néolithique. À remonter avec la tortue au Tartare, ou avec le tourteau fromagé.

À faire coïncider enfin ce que les archéologues ... >Voir plus
Que lire après Fouaces et autres viandes célestesVoir plus
Un livre sur un très beau papier, vraiment à dévorer. Il vous donnera envie de visiter la région différemment, que vous la connaissiez ou non (l'huître de Marennes ou le sel de l'île de Ré, vous en trouvez partout). Il manque quand même, je trouve, l'angélique ou encore le beurre d'Échiré, que j'ai évoqué au passage d'articles sur lesquels vous trouverez d'autres liens... tout en bas de l'article de mon blog pour le dernier cité. Mais c'est un livre à lire ABSOLUMENT ! Ou à découvrir chaque trimestre dans la revue L'actualité Poitou-Charentes...
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..