The Drunken Bastards tome 3 sur 3
Cherry Publishing (03/03/2022)
4.62/5   4 notes
Ancienne pickpocket des bas quartiers, Sioux s’est fait prendre la main dans l’sac. Contrainte de coopérer avec les forces de l’ordre et sous l’autorité du sinistre inspecteur Bacon, la jeune femme est précipitée au Glitter Hall, repaire incontesté des pires fripouilles de Bristone city. Son but : se faire embaucher au Bootlegger, le nouveau bar clandestin des Drunken Bastards et récupérer les documents dérobés par la nouvelle héritière du gang, la très téméraire Je... >Voir plus
Que lire après The drunken bastards, tome 3 : La pickpocketVoir plus
Depuis le temps que j'attendais de retrouver le gang des Drunken Bastards, je peux vous dire que j'avais place la barre haute pour ce tome et je n'ai vraiment pas été déçu. Il est à la hauteur de ces 2 grands frères.
L'histoire débute pendant une scène du tome 2 mais cette fois ci du côté et du point de vue de Paddy, dit le Nomade et de Sioux, une pickpocket solitaire.
Ici se mélange secret, intrigue et tension au point que je n'avais pas envie de stopper ma lecture. Je voulais en savoir toujours plus et voir si les secrets allaient exploser au visage des personnages.
L'attirance et la tension entre Paddy et Sioux est palpable dès le début. On l'a ressent, on a envie qu'ils cèdent mais bien sûr ils ne nous écoutent pas. On est frustrés, mais quand arrive (enfin) le dénouement ça en est que plus beau.
Je suis clairement tombé sous le charme du baroudeur au « gros pec' body-buildés » qui sous cette montagnes de muscles et de non chalenge cache un grand ❤️.
Je suis un peu triste d'avoir refermé ce livre car il signe la fin d'une trilogie ( que vous devez absolument lire).
J'espère sincèrement que d'autres tomes verront le jour car d'autres personnages méritent également leur histoire ( Till, Jarod, Shad ou encore Boy 😜)
Bravo à @liannbay qui a écrit une histoire au ❤️ d'un gang où les mauvais coups et les secrets sont de mises, le tout avec un plume moderne, entraînante et non vulgaire.
Il est l'heure de découvrir le dernier tome des Drunken Bastards, prêt pour un dernier voyage à Bristone City ?

Sioux se voit obligée de jouer les taupes au sein du Glitter Hall, difficile de mener à bien ses recherches lorsque Paddy, un des membres du gang, la garde à l'oeil non stop et qu'entre eux se joue une attirance qui pourrait bien lui coûter plus que sa mission.

Sioux est une jeune femme solitaire, futée, une virtuose du vol et du mensonge, parfois par choix d'autres fois par obligation.
L'ambivalence de ce personnage, à la fois frondeuse et fragile, ainsi que la dévotion envers sa soeur m'ont autant émue que survoltée.

Paddy est le nomade de la bande, connu pour être sans attaches, Sioux va réveiller son intérêt, il se doit de découvrir ce que cache la demoiselle.
J'ai adoré l'opposition entre son apparence de colosse parfois négligé et sa personnalité, son allure de titan combinée à sa bienveillance m'ont fait fondre.

Lianne a su garder les bons ingrédients des deux tomes précédents tout en ajoutant une touche nouvelle par le biais du duo Sioux/Paddy, la romance provoque toujours de délicieuses tensions, de dynamiques réparties, mais Sioux apporte parfois un côté ingénue, maladroit, Paddy lui est clairement la bonne surprise, un ours à la fois impulsif et réfléchi avec un coeur tendre.
L'intrigue reprend durant les événements du second volet, vengeance, secret, attaque rythment parfaitement le récit, la plume est toujours aussi agréable, fluide, pleine de charme, elle nous replonge sans effort dans cette ambiance si particulière, ce petit goût d'antan, un peu à la Peaky Blinders façon bikers.

Une saga à lire, on ri, on frissonne, on s'énerve, on rage, on aime; je finis ce dernier les larmes aux yeux, l'acte symbolique de fumer la raison de tout ce merdier m'a fait prendre conscience que c'était l'heure de se dire au revoir. Alors, merci Lianne pour ta confiance, cette plongée chez les Drunken m'a complètement séduite, c'est suave, doux, sauvage, je rêve d'un dernier tome quelques années après mettant en scène une certaine ado devenue femme et un biker déjà bien connu ♥️

Note : 4,5/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..

— Alors comme ça on dit même pas bonjour…
Je ne me suis jamais senti si impatient ! Comme un crève-la-dalle qui termine un périple interminable sans la moindre provision. J’ai envie de bondir et de la dévorer sur place. De l’attraper et de l’assiéger dans un coin, comme le grand vainqueur d’un drôle de cache-cache. Mon sourire est celui d’un loup et les sentiments qui me traversent, ceux d’un ouragan qui contient la tempête.
— T’en es vraiment incapable, alors ? Être honnête, même une toute petite fois, c’est tout bonnement au-delà de tes forces. Tu sais quoi, j’te souhaite de trouver quelqu’un, un jour, qui te donnera envie de l’être. J’te le souhaite sincèrement…
Pivotant sur lui-même, il me plante là sans même un regard en arrière. À l’intérieur, mon cœur va exploser. C’est toi que je veux laisser entrer ! C’est toi ! Il n’y a que toi ! Je t’en supplie, ne m’abandonne pas ! C’est tout ce qui perce dans ma tête douloureuse. Je suis sur le point de tout perdre. Je ne survivrais pas à ça !
— D’accord, t’es vraiment très douée, bichette… mais c’est pas le moment, crois-moi.
Je hoquète, scandalisée ! Bichette ? Non, mais ça va pas la tête ? Et pourquoi pas ma petite pêche tant qu’il y est ! Déterminée à lui prouver ma détermination, je place mes deux mains autour de la crosse, mimant une position plus farouche, mais ne parviens qu’à lui dérober un haussement de sourcil. Bon… la réaction n’était pas franchement celle escomptée !
J’ai envie de m’oublier là. De m’oublier et de ne plus jamais revenir. Tout de moi l’appelle avec une telle rage et lorsque je plonge sur sa bouche, ses lèvres sont étrangement douces sous les miennes, attentives. Rien à voir avec ce à quoi je m’attendais. Car c’est lui qui semble m’attendre, butinant ma bouche sans m’effrayer. Contrôlant son élan comme s’il maîtrisait parfaitement la tempête que je sens poindre sous sa peau.
Il faut être fou pour provoquer les acharnés que nous sommes. Surtout à cette heure si propice.
Ce moment du jour que certains disent entre chien et loup.
Le privilège des affamés. Les passe-droits de ceux qui ont la rage. Et la nôtre ne se dompte plus.