Éditeur : Duculot (01/01/1976)
3.88/5   4 notes
- Vous voulez une chemise de nuit à manches longues ou courtes? me demanda la jeune femme blonde.
- A manches courtes, répondis-je sans trop réfléchir.
En même temps, je me dis qu'à partir de cet instant, il n'y aurait plus grand chose dont je pourrais encore décider à ma guise. On allait m'enfermer dans un cocon, on allait m'entourer de bandelettes comme une momie.
Il n"y aurait plus guère de liberté pour Anna B.

PicassoAragon
  15 décembre 2020
Anna K est une jeune femme qui entre en prison. Elle est condamnée à 2ans et demi. le roman commence à son arrivée sur les lieux quand elle a un peu d'espoir de supporter cette épreuve.
Espoir vite déçu, rencontre avec d'autres femmes jeunes moins jeunes. Chacune avec son histoire : emprisonnée pour avoir avorté, pour vol, pour trafic de drogue…
Un livre sur les relations humaines, sur l'inhumanité de l'emprisonnement, sur l'impossibilité d'une reprise de la vie ordinaire près cela.
Livre datant de 1976 mais les réflexions, les analyses sont toujours tristement actuelles.

geronimegeronime   08 mai 2014
Ce matin à onze heures, j'ai dit adieu à ma propre personnalité. Je l'ai abandonnée dans un sac de toile blanche marqué d'un simple numéro.

autres livres classés : celluleVoir plus

Autres livres de Ingeborg Bayer (1) Voir plus

Renaissance dans la peinture européenne

Le peintre flamand Jan Van Eyck porta la technique de la peinture à l'huile à la perfection. Il transmit son procédé à un autre peintre du Quattrocento (15e siècle) qui l'introduisit en Italie.

Filippo Lippi
Antonello de Messine
Le Pérugin

Thèmes : peinture , art , 15ème siècle , 16ème siècle , 14ème siècle , peintre , italie , moyen-âge , renaissanceCréer un quiz sur ce livre