EAN : 9782919455126
Bayyinah (10/05/2019)
En 711, l'armée musulmane franchit les 14 kilomètres qui séparent le Maghreb de l'Espagne. Douze mille valeureux soldats guidés par le lieutenant Târiq Ibn Ziyâd feront face à la terrible armée des 100 000 Wisigoths menés par le roi Rodéric. Contre toute attente, les musulmans remportent la victoire et, dans un élan incroyable, conquièrent toute l'Espagne en moins d'un an!

L'Andalousie offrira au monde huit siècles de présence musulmane en Europe, ave... >Voir plus
Que lire après Tariq Ibn Ziyad et la conquête de l'AndalousieVoir plus
« Tariq Ibn Ziyad et la Conquête de l'Andalousie » dans la Série les Héros de l'Islam aux Éditions Al Bayyinah.

Dans ce livre qui complète largement, « La Conquête Musulmane de l'Espagne » aux Éditions Ribât, nous retrouvons l'histoire de la conquête de l'Andalousie par ce personnage clé de l'histoire islamique qu'est Tariq Ibn Ziyad.
Mais en dehors de la conquête, nous revoyions le contexte de l'époque et surtout des précisions et un plus gros focus sur le personnage lui-même.

Court et instructif, je vous conseille vraiment sa lecture.

Un des livres phare des éditions Al Bayyinah.
Lien : https://linktr.ee/le_lecteur..