Je suis une lectrice appréciant la série des Agatha Raisin, (bien que l'héroïne me laisse souvent ambivalente qui peut a la fois m'agacer et en même temps elle sait aussi m'attendrît par moment), mais je suis très déçu par cette nouvelle.

J'étais assez curieuse de découvrir cette petite nouvelle offerte pour voir comment Agatha et son univers serait présenté et mis en avant pour donner envie aux personnes de lire les romans. D'autant plus que le thème de Noël est de saison.

Quel déception ! Sincèrement je ne retrouve que très peu de choses de l'ambiance des romans dans cette nouvelle. Agatha est sans saveur, l'histoire des plus bateaux possibles, je dirais même négligé. J'ai eu l'impression de lire une histoire écrire rapidement simplement car il fallait écrire quelque chose, et donc mal écrit et bâclé.

Sincèrement si j'avais découvert l'univers d'Agatha raisin avec cette nouvelle je ne me serais jamais lancée dans la série.
Histoire très courte. Mais j'ai aimé ce côté décaler vraiment. L'enquête ne vaux pas une enquête très recherché même si honnêtement jamais je n'aurais trouver le coupable ^^ Sa se lit c'est rapide et la lecture est vraiment fluide. Bon je n'aurais pas acheter ce livre mais ça reste une belle découverte malgré tout.

Lien : https://a-shana.wixsite.com/..
une histoire courte 54 pages sans grand suspence
En tant qu'exemplaire gratuit, c'est plus une nouvelle pour présenter les personnages qu'une véritable histoire, bien construite ; cependant, elle laisse voir un univers intéressant, porté par une héroïne bien loin des standards. Ici l'enquête est tellement simple que c'en est risible ; encore une fois, comme introduction dans l'univers, cela convient parfaitement. Il ne me manque plus qu'essayer le format long, où les développements seront plus nombreux.
Nouvelle très sympa de la série Agatha Raisin, j'aime le mélange de policier et d'humour.
Rapidement lu pendant une insomnie, c'était sympathique de retrouver Agatha Raisin, fidèle à elle-même, mais l'histoire est vraiment trop courte pour se passionner et il n'y a pas vraiment de mystère.