J'ai lu cette nouvelle en téléchargement gratuit (disponibles sur plusieurs plateformes d'e-books). Je n'avais jamais lu de romans policiers menés par la détective Agatha Raisin, j'en avais pourtant beaucoup entendu parlé... C'est plutôt sympa à lire, et c'est drôle ! Parfait en cette période.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Petite nouvelle sympathique où Agatha comme d'habitude se méle de tout et cherche des explications la où il faut les chercher.
eBook disponible gratuitement depuis ma liseuse Kindle, j'ai plus récupéré ce petit texte de M. C. Beaton pour clore ma brève période "Agatha Raisin" que pour un quelconque plaisir de poursuivre avec ce personnage. Seule pour Noël, Agatha organise un rassemblement de tous les délaissés de son village : le troisième âge. Un texte court qui trouve le moyen d'inclure un cadavre et un petit mystère dont la résolution est plutôt pas mal.
Encore un phénomène littéraire à côté duquel je passe complètement. Les dialogues donnent une impression théâtrale surjouée et on est clairement dans la caricature, le pastiche, du style d'Agatha Christie. Pour moi l'aventure Agatha Raisin s'arrêtera là.
Une petite nouvelle sympathique au premier abord, mais qui se révèle être au final bien trop courte. En effet, alors que j'étais vraiment à fond dans l'histoire, que je faisais connaissance avec la personnalité d'Agatha Raisin et que l'enquête était à son comble, la fin est arrivée sans prévenir et m'a pour le coup, vraiment laissé sur ma faim. La nouvelle ne fait en effet que la moitié des 87 pages annoncées, l'autre moitié étant dédiée aux deux premiers chapitres de la première enquête d'Agatha, "La quiche fatale".
Quoiqu'il en soit cette petite entrée en matière m'a bien donné envie de découvrir l'univers de cette enquêtrice pas comme les autres et je pense m'y mettre très prochainement.
« Le Noël d'Agatha : Gare au pudding » propose une atmosphère festive, mais son intrigue prévisible et ses personnages peu approfondis limitent son attrait. Bien que parsemé de moments chaleureux, la lecture laisse une impression mitigée en raison de ses défauts narratifs.
Habituée aux romans relatant les histoire d'Agathe je m'attendais à une enquête un peu plus rocambolesque plutôt qu'à une nouvelle très courte dont le dénouement est prévisible. Bien que l'univers soit toujours présent avec des apparitions éphémères de certains personnages principaux j'ai trouvé ce tome décevant et pas à la hauteur des autres romans
J'ai profité de cet ebook gratuit pour découvrir Agatha Raisin et le style cosy mysteries. J'avais entendu beaucoup d'éloges sur les livres de M.C. Beaton, et je n'ai pas été déçue.
Je ne mets pas 5 étoiles car je reste sur ma fin, ce livre n'étant qu'une courte nouvelle, il se dévore en moins de deux ! Il m'a juste donné envie de lire le reste de la série Agatha Raisin, voire d'autres livres de cosy mysteries. Si vous souhaitez découvrir ce genre littéraire sans prendre de risque : foncez !
L'histoire se lit très bien, est fluide, avec de l'humour anglais, c'est tout ce qu'on cherche !
Ce livre ne sert à rien ! Voilà c'est dit. Vraiment on est sur 50 pages max qui ne servent à rien et qui vont juste vous faire détester cette saga. Vraiment tout va trop vite, le personnage d'Agatha est vraiment là montré que sous son plus mauvais angle

Une nouvelle rafraichissante où l'on retrouve Agatha Raisin et ses enquêtes loufoques. On retrouve très bien la british attitude de l'autrice, avec le pudding, le feu de cheminée et les gafferies de notre tendre Agatha.

Ce livre peut être lu indépendamment des autres.