AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 294 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Dans ce vingtième opus Agatha Raisin sera directement visée par un tueur qui ne reculera devant rien pour tenter de l'occire. Toujours aussi déterminée à faire la une des médias, notre coquette cinquantenaire aura pourtant l'amère déception de devoir abandonner la vedette à Toni, une amie détective plus jeune et plus maline qu'elle.
Entre les enquêtes de meurtres à résoudre, les disparitions inquiétantes à élucider, les sempiternelles aventures sentimentales qui ne se concrétisent jamais, le roman prend des chemins longs et tortueux qui n'aboutissent à rien de vraiment concret. de rebondissements en rebondissements, on saute du coq à l'âne en permanence en y perdant parfois son latin.

Je n'ai pas été très emballée par cette histoire qui à la longue m'a un peu ennuyée. L'héroïne de M.C. Beaton commence un peu à s'essouffler et a vraiment besoin de prendre quelques vacances… J'ai trouvé cette lecture divertissante, sans plus !
Commenter  J’apprécie          10
Vraiment pas le meilleur tome de la série

Troisième lecture pour le Fall Cosy Mystery Challenge : continuer une saga en cours. J'ai donc lu le tome 20 d'Agatha Raisin.

Agatha m'agace prodigieusement et pourtant j'y retourne à chaque fois. Je ne me l'explique pas.
Mais cette fois elle m'a vraiment excédée à geindre continuellement « je suis vieille/moche/incompétente/seule » et tutti quanti… Je n'ai clairement pas la patience d'ange de Mrs Bloxby !

Que dire de ce tome 20 ?
James, l'ex-mari d'Agatha va bientôt se remarier mais sa jeune et jolie fiancée est retrouvée une balle dans la tête juste avant l'église. C'est ballot ! La fête s'en trouve un poil gâchée, vous comprenez bien…
Agatha est donc engagée par la mère de la fiancée pour mener l'enquête.

La recette est la même : coups de chance, jérémiades et prétendants tordus qui font drôlement bien notre affaire mais on se laisse porter.
Je n'ai pas retrouvé l'humour de certains tomes mais ça se lit tellement rapidement que ça passe.

Une lecture légère, qu'on oublie aussi vite qu'on l'a lue mais qui fait le job. C'est divertissant.

Si la bibliothèque a les tomes suivants, je les lirai probablement mais toujours en gardant un certain laps de temps entre les tomes car je sais qu'à la longue je me laisserais.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          10
Agatha Raisin et ses doutes m'ont bien divertie dans ce nouveau tome de la série. L'enquête reprend des communs avec les précédentes en apportant un peu de variations avec des rebondissements.
Commenter  J’apprécie          10
(aparté :Je n'y peux rien si je lis encore des Agatha Raisin malgré mes avis parfois mitigés ...on m'en offre sans que j'ai rien demandé :p )(... Je n'ai pas besoin d'excuses, certes...)

Un de plus ...

L'intrigue est peut-être mieux ficelée que certaines fois même si comme toujours (attention SPOILER ALERT comme dirait l'autre ... ) vers la fin ça s'étiiiiire et quand-on-croit-qu-y-en-a-plus-y-en-a-encore (et c'est longuet malgré le peu de pages ... ).

En revanche j'ai trouvé que les à-côtés ( or c'est ce que j'apprécie le plus dans cette série finalement ... ) étaient bof-bof. (j'entends par à-côtés : les petites histoires du village, les relations entre les personnages récurrents , etc). Il faut dire qu'au bout de plus d'une vingtaine de tomes c'est peut-être difficile de se renouveler à ce niveau , certes...

J'ai bien sûr été agacée/horripilée (comme souvent dans cette série)(que fait l'éditeur ? personne ne peut lui dire à cette autrice qu'il faut arrêter d'être lourdingue?) par les allusions réac' (cigarettes-et-le-bazar, machisme/culture du viol sans aucune gêne(encore plus insupportable venant d'une autrice, sans être féministe militante on peut quand même ouvrir les yeux, etc) rabâchées ici et là ...

Allez Agatha, à la prochaine ... (ou pas ?)
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (931) Voir plus



Quiz Voir plus

Agatha Raisin et la quiche fatale (niveau facile)

Où vivait Agatha Raisin avant de déménager dans les Costwolds ?

Manchester
Londres
Cambridge

10 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

{* *}