Quatrième tome d'une saga policière incontournable et rocambolesque. Agatha raisin est de retour dans les Cotswolds après un séjour de six mois à Londres malheureusement pour notre chère Agatha, la mort a décidé une nouvelle fois de lui procurer du travail. Notre détective en herbe devra de nouveau mener l'enquête et trouver le coupable, accompagnée de son charmant voisin James Lacey et ce n'est pas pour lui déplaire.

Dans ce quatrième opus, le lecteur voyage pour les besoins de l'enquête. Carsely n'étant pas le lieu ou se passe l'intrigue mais cela ne le sauve pas, ce tome est répétitif :

- L'obsession d'Agatha pour son voisin.
- Une investigation similaire aux tomes précédents.
- Une dénouement évident.
- Des personnage beaucoup trop 'caricaturaux'.
- Une enquête moins captivante.

Il y a néanmoins des points positifs, une Agatha plus sage plus mature et un binôme efficace à la recherche d'indices pour élucider le crime. La fin présente un événement important qui nécessite de lire la suite si vous êtes un aficionados de la saga !

Après sa tricherie lors des journées porte ouverte à Carsely, Agatha est partie pendant 6 mois à Londres pour y travailler mais elle revient enfin dans sa maison dans les Costwolds.
A peine arrivée elle s'inscrit dans le club de randonnée emmené par James Lacey afin de passer plus de temps avec lui.
Celui-ci lui bat un peu froid mais il va très vite revenir à de meilleurs sentiments car un nouveau meurtre s'annonce: celui d'une randonneuse d'un village voisin.
Il n'en faut pas davantage pour que notre détective improvisée décide d'enquêter et c'est avec l'aide de James qu'elle va résoudre ce nouveau meurtre.

C'est toujours un vrai bonheur de retrouver Agatha même si dans ce tome elle se révèle moins piquante que dans les précédents. Il faut dire à sa décharge qu'elle met tellement de coeur à l'ouvrage pour séduire James qu'elle n'a pas de temps pour le persiflage et les magouilles.

Toujours de l'humour pour nous emporter dans le sillage de nos deux détectives et une enquête qui se laisse lire pour notre plus grand plaisir.

J'adore cette série et c'est avec un grand plaisir que je retrouverai nos personnages dans le 5 ème tome de leurs aventures, d'autant qu'un nouveau mystère apparait à la fin de celui-ci.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Agatha est vraiment un personnage épatant. Elle arrive toujours à se mettre dans les pires des situations mais surtout elle essaie de séduire son charmant voisin James Lacey. Au détour de cette enquête elle va abandonner toutes ces illusions et c'est peut-être ce qu'il fallait pour que le charme opère.
Mais elle va surtout avoir du fil à retordre avec cette nouvelle enquête de meurtre.
Les romans d'Agatha c'est de la légèreté avec des sourires et des ricanements durant la lecture. les situations cocasses et ridicule me font toujours rire et cela permet d'alléger des lectures parfois trop sombre ou pesante. Un vent de fraîcheur dans la littérature policière.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Premier tome que je lis après avoir découvert quelques épisodes à la télé, et toujours lecture avec autant de plaisir que les précédents.

Ce tome est original puisqu'il se passe presque entièrement hors de Carsely;

Il débute à Londres où Agatha termine sa "peine" de six mois.
On sent vraiment l'évolution des personnages dans cette série, Agatha n'est plus la même qu'au début, sa relation aux autres, dans les Cotswolds comme dans la City, a beaucoup changé.
Son cher voisin évolue aussi, tout en douceur et en discrétion ...

Et la fin laisse entrevoir ce que sera le tome suivant. Méfie-toi Agatha.

Rien à voir avec les séries policières qu'on peut prendre dans n'importe quel sens, après avoir si possible lu le premier volume présentant les personnages.

Ici, si vous lisez dans le désordre, vous comprendrez sans problème l'intrigue, vous comprendrez le livre, mais ce sera bien dommage pour tout ce qui fait la saveur du roman.

Bon les traducteurs, il reste vingt volumes à traduire (le 7e semble en cours) !!
(Hélas, je suis incapable de lire en VO, même un album pour enfants.)
Lien : https://livresjeunessejangel..
Née en 1936 à Glasgow, Marion Chesney alias M.C. Beaton a été libraire et journaliste avant de devenir un des auteurs de best-sellers les plus lus de Grande-Bretagne avec ses deux séries de romans policiers : Hamish MacBeth mais surtout Agatha Raisin (plus de 15 millions d'exemplaires vendus dans le monde). En France, il aura fallu attendre vingt-quatre ans pour voir débouler le premier tome d'une longue série qui compte pas moins de vingt-huit titres ! Publiés en juin dernier, les deux premiers tomes de la série ont été plutôt bien accueillis par le public, séduit par l'humour british et le charme bucolique et pittoresque de la campagne anglaise.

Pas de pot pour la jardinière et Randonnée mortelle s'inscrivent également dans la même veine. On y retrouve le même humour et cet esprit de comédie policière conçue pour le divertissement et la détente. Si vous cherchez une lecture zen et distrayante, vous allez adorer le côté fantasque et l'humour décapant d'Agatha Raisin ! Cette grande gueule qui ne prend pas de gants pour dire ce qu'elle pense est non seulement hilarante mais aussi bien plus douée que la police pour percer les secrets des uns et des autres ! Ses gaffes, sa langue sans chichis et le duo improbable qu'elle forme avec son séduisant voisin sont à mourir de rire !

En définitive, ces deux nouvelles enquêtes sont tout aussi réussies que les précédentes ! Malgré des méthodes d'investigation peu communes, Agatha finit toujours par retomber sur ses pattes ! N'en déplaise à la police, son tempérament, son flair et ses petits yeux d'ours lui valent toujours d'élucider les affaires les plus compliquées ! Sans aucun doute, Agatha Raisin n'a pas fini de faire parler d'elle !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Embarquons pour la campagne anglaise où j'ai retrouvé avec joie la compagnie d'Agatha Raisin.

Notre détective maladroite et attachante, se retrouve encore une fois au coeur d'une affaire mystérieuse lors d'une innocente randonnée. Une enquête aux apparences simples, mais qui se révèle être une toile complexe de secrets et de mensonges.

Bien que j'aie identifié le coupable légèrement avant la conclusion, j'ai savouré cette enquête teintée d'humour et j'attends avec impatience de suivre les prochaines péripéties de notre détective en herbe.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce quatrième tome, Agatha revient d'un séjour de six mois à Londres qui aura pour elle été l'occasion de faire le bilan sur ce que Londres lui apporte et ce n'est pas très positif ! À son retour dans les Cotswolds un nouveau meurtre va pouvoir l'occuper dans le village voisin.

Agatha et James partent en binôme afin de tenter de résoudre cette enquête ! Leur relation va évoluer dans ce tome et la fin nous donne clairement envie de savoir la suite. J'ai vraiment hâte de connaître la tournure de ce prochain tome qui a mon avis risque d'être très drôle !

Dans ce tome, j'ai trouvé Agatha un peu plus éteinte tout de même que d'habitude, même si certaines scènes restent assez drôles. Son passage à Londres y est réellement pour quelque chose, elle risque de reprendre du poil de la bête rapidement !!
Quatrième enquête de notre chère Agatha 🕵️‍♀️

Une enquête qui n'a pourtant rien d'exceptionnelle et se déroule dans le village voisin.

On suit avec plus d'intérêt la vie sentimentale d'Agatha qui prend ici une autre tournure 😊

Un quatrième tome qui se dévore en quelques heures intenses.

Hâte de lire la suite 🔍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Agatha et James nous offrent une fois de plus une enquête rocambolesque dans la campagne anglaise.

Le hasard faisant bien les choses, Agatha va pouvoir se rapprocher de James Lacey pour mener à terme l enquête criminelle.

Encore de l humour à l anglaise que j apprécie vraiment.

Seul petit bémol, ce tome est trop court à mon goût. Néanmoins ça n impacte pas la qualité narrative et l intrigue.
Il n'a jamais été aussi dangereux de faire une randonnée !

Agatha est de retour à Carsely après six mois passés à Londres. Elle est heureuse de retrouver Carsely, ses habitants et surtout son charmant voisin James. Pour renouer les liens avec lui, elle va se joindre aux habitants qui ont fondé le club des marcheurs de Carsely. Et quand Agatha se lance dans quelque chose elle le fait vraiment.

Seulement quelques jours après son retour, voilà qu'il y a un nouveau meurtre. Une jeune femme, Jessica présidente du club des marcheurs de Dembley. Une militante qui menait tout son petit groupe à la baguette, et qui entendait bien se faire respecter de tous les propriétaires. Mais voilà, lorsque l'on est odieuse et que l'on trouve la mort, les suspects sont nombreux.

Contre toute attente, une personne demande l'aide d'Agatha et de ses dons de détective. La voilà donc partie dans une enquête sous couverture en compagnie de James. Et cette affaire n'est pas des plus simple puisque la victime avait mis en colère nombre de ses amis.

J'ai beaucoup aimé retrouver une nouvelle fois, Agatha. Une détective qui ne manque pas de ressources. le duo avec James fonctionne parfaitement. Il y a ce côté très cosy de Carsely qui est toujours présent et qui me plaît beaucoup, même si une partie de l'histoire se passe à Dembley. Je n'avais pas deviné l'identité du meurtrier. Une enquête donc bien ficelée.

Je lirai le prochain tome avec plaisir, c'est toujours un agréable moment de lecture en compagnie d'Agatha, et des habitants de Carsely. C'est définitivement une de mes sagas de cosy mystery préférée.