J'ai apprécié ce livre parce que cela parle de neige,on éprouve de le tristesse,je n'ai pas rencontre de difficulté,je suis rentre de facilement dans l'histoire la fin n'est pas prévisible.
de Sandrine beau roman policier
J'ai aimé ce livre car l'histoire est cool, il avait de la joie dans le livre et le livre était petit donc il n'y avait pas de paroles difficiles. Je suis entré dans l'histoire beaucoup top facilement et la fin du livre est prévisible.
Pendant la nuit l'histoire était beaucoup trop trop trop flippante.
J'ai apprécié cette histoire parce que elle est très bien avec du suspense et de l'aventure, avec de l'amour entre un frère et une soeur qui s'inquiètent l'un pour l'autre, et qui se défendent entre eux .Elle fait référence à la famille et à l'aventure .
je recommande ce livre a tout ceux qui aiment les histoires d'aventure ,de suspense et d'amour de famille.

Une petite lumière, qui s'agite au beau milieu de la nuit , en bordure d'un
bois...Mais pourtant extrêmement dangereuse.

J'ai apprécié ce livre car il y a beaucoup de suspense , de forts caractères et une vieille personne en fauteuil roulant, ne voulant pas se faire aider, et qui notamment très endurcie et débrouillarde. Un début calme, et une fin exaltante ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !

Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense ,l'excitation et le genre policier. J.B

Ce livre est très bien pour un jeune public. Malgré cela, l'auteur réussit à mettre en haleine le lecteur. le suspense et les rebondissements de l'histoire nous projettent jusqu'au dénouement. Les personnages sont attachants. C'est un très bon livre distrayant !!!
Ce court roman parle d'un trésor qui va passer par la maison de Mamilia, Julius et Fleur.
La lecture est haletante.
L'atmosphère change au fur et à mesure de l'histoire. Elle commence simplement et va petit à petit vers le compliqué.
L'illustration de la première de couverture est assez jolie et nous plonge dans l'histoire.
Les personnages sont ingénieux et drôles. Fleur est une personne intelligente et curieuse, qui prend beaucoup de risques.
Ce roman permet de comprendre que même si l'on est plus faible physiquement que quelqu'un d'autre, on peut le battre grâce à l'intelligence.
Anouk

Le livre parle d'une fille qui s'appelle Fleur,et d'un garçon qui s'appelle Julius. Leurs parents sont partis en vacances et Fleur et Julius sont restés avec leurs mamie qu'ils surnomment Mamita. Ils ont trouvé un trésor sous un chêne et ils le ramènent chez eux.
Je n'ai pas aimé cette histoire et c'était ennuyeux.
Je le recommande aux personnes qui aiment les gros livres.
C'est l'histoire d'un frère et de sa petite soeur qui vont chez leur mamie. Mais rien ne va se passer comme prévu ...

J'ai aimé ce livre car le suspens y règne. J'ai aussi aimé le moment où le voisin de Mamilia avoue qu'il était amoureux d'elle. Mais aussi quand le voleur s'est fait arrêter !

Je recommande ce livre aux fans de suspens !

Anisse 6B
Dans ce roman thriller écrit par Sandrine Beau, deux jumeaux nommés Fleur et Julius sont en vacances chez leur grand-mère surnommée « Mamilia », en fauteuil roulant depuis un accident. Une nuit, Fleur découvre un trésor à côté de la maison, et décide de l'emporter… À son plus grand regret la nuit suivante… Je ne vous en dis pas plus. Ce livre est captivant, d'abord réaliste et crédible puis invraisemblable. Je le conseille pour les 8 - 13 ans, vous ne risquez pas de le lâcher jusqu'à la fin!
Je conseille plutôt ce livre aux personnes qui aiment le suspense et l'action. Cela fait plutôt longtemps que j'ai lu ce livre mais je m'en souviens comme si je l'avais lu hier.
Je l'ai beaucoup aimé car j'aime énormément le suspense et l'action. Loane