PEUR DANS LA NEIGE

J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup de suspens. Cette histoire se passe en hiver dans la forêt. Pour décrire cette histoire, voici ce que je mets :

C'est l'histoire de deux jumeaux qui passent les vacances chez leur grand mère et un soir ,un des jumeaux sort dans la forêt en pleine nuit. Au pied d'un arbre ,elle va trouver quelque chose qui va transformer sa nuit en cauchemar.
nahila KERROUMI
Mamilia et Julius et Fleur sont en danger!
Fleur et Julius sont en vacances chez Mamilia mais leur séjour est intérronput par un voleur menaçant. Comment deux enfants et une mamie en fauteil roulant peuvent vaincre un voleur avec une arme?
Ce livre est un de mes préféré , car il y a de l action!
C est un roman policier.
Thymeo. M
Une nuit dans les bois, Fleur voit une petite lumière qui s'agite. Elle décide d'aller voir ce que c'est pendant que son frère Julius et sa mamie Mamilia dorment . Elle déterre alors un trésor, ce qui va mettre sa famille en danger et les plonger dans une aventure périlleuse. Mamilia, qui handicapée, aime tellement ses petits enfants qu'elle est prête à se sacrifier pour eux.

J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime le suspense : on ne sait pas s'ils vont parvenir à se sortir de cette aventure et appeler la police .
Petit roman facile à lire dont l'intrigue est plutôt bien menée. La situation semble tout de même un peu incongrue mais on se laisse prendre au suspens de cette histoire. J'aime bien le personnage de la super mamie! C'est plutôt agréable à lire, à découvrir!
Fleur et Julius sont jumeaux mais n'ont pas le même caractère. Alors que Fleur fonce tête baissée, Julius est plus réfléchi. Lorsque sa soeur voit qu'une personne enterre un paquet dans la nuit, elle fonce le récupérer. Son frère veut le remettre en place mais il est déjà trop tard, la personne malfaisante est rentrée dans leur vie.
L'histoire est très bien menée, il y a du suspens, un petit peu d'angoisse. Elle se passe près d'un sommet jurassien, à la frontière franco-suisse et les éléments vont rappeler le rôle des passeurs pendant la seconde guerre mondiale. C'est une très belle histoire courte qui trouvera son public.
Fleur et Julius sont en vacances chez leur grand-mère qui vit seule à la montagne et qui se déplace en fauteuil roulant. Une nuit dans un paysage de neige, Fleur découvre un trésor et l'emporte sans se douter des conséquences de son geste.
Un roman court avec du suspens qui se passe le temps de quelques jours. La succession d'évènements dramatiques se déroulant le temps d'une nuit ajoute au suspens qui fonctionne assez bien. le lien entre la réalité et des évènements du passé par le biais d'un élément mystérieux est surprenant.
La professeuse documentaliste
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Attention, gros coup de coeur pour ce tout petit roman absolument génial : un vrai condensé d'émotions ! Ce titre est sorti lauréat du prix des Incorruptibles et c'est largement mérité car il tient de la prouesse littéraire. Je me demande encore comment Sandrine Beau a pu faire passer autant de messages, aborder autant de sujets et proposer une telle intrigue dans un si petit roman... On ne présente évidemment plus l'autrice avec son écriture fluide et son style parfaitement maîtrisé : elle fait mouche à chaque fois. de plus, l'histoire se passe dans une maison isolée de Franche-Comté, un milieu qu'elle connaît bien puisqu'elle vit dans cette région depuis plus de 20 ans. Dans ce récit, elle nous présente un trio de protagonistes, des jumeaux et leur grand-mère, qui nous embarque bien malgré lui dans « une nuit de terreur » ! Les points de vue des personnages vont alterner nous dévoilant leurs sentiments respectifs. Amalia, joliment surnommée Mamilia est une mamie en situation de handicap, mais une figure vraiment extraordinaire. Les enfants sont tout aussi attachants, surtout Fleur qui est particulièrement téméraire. Parmi les nombreux thèmes, l'autrice n'a pu s'empêcher de faire référence aux traces laissées par la Seconde Guerre mondiale et les réseaux de Résistance fortement actifs sur ces terres. Je dirais tout simplement, sans trop dévoiler l'intrigue, que ce récit est LA lecture incontournable de cet été. Ce petit roman de 125 pages est à lire de toute urgence ! le suspense est vraiment saisissant, les thèmes abordés sont finement traités : c'est juste une pépite.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Fleur est intriguée la nuit par une lumière dans la forêt, elle mène l'enquête et découvre un sac de billets. Son jumeau lui conseille de le rendre et décide de la faire, hélas il va tomber sur le voleur…

Un thriller pour les plus jeunes, qui fait bien frissonner, bon suspense, on accroche vite au duo d'enfants et leur grand-mère courageuse.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Sandrine Beau nous avait déjà bien fait flipper avec Toute seule dans la nuit ou encore Traquées ! Elle réussit encore une fois à nous embarquer avec efficacité et grelottements dans un polar bien ficelé, à destination des jeunes lecteurs. Un huis-clos aussi glaçant que la saison durant laquelle l'histoire se déroule, qui fait la part belle à des jeunes adolescents débrouillards et courageux et à une grand-mère peut-être en fauteuil roulant mais certainement pas « diminuée » ! Une mamie à la fois drôle et bravache qui fera tout aussi pour protéger ses petits-enfants. Décidément, Sandrine Beau est vraiment très forte quand il s'agit d'associer le suspense haletant du roman policier à la sensibilité des relations familiales. Idéal pour frissonner par temps de canicule ! On en redemande…
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..