Éditeur : Québec Amérique (25/10/2006)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
? Un récit à la fois drôle et touchant, grave et léger comme le sont parfois les enfants.? Le style et l'imaginaire déployés par l'auteur donne un souffle remarquable à son ?uvre, le situant au carrefour des écrivains Émile Ajar, Howard Buten et Daniel Pennac.? Un roman qui nous fait voir que la vraie vie, c'est peut-être cette portion de l'existence où le c?ur, fatigué de lui-même, se tourne vers les autres parce qu'il pressent qu'au fond il n'y a qu'une seule vie ... >Voir plus

taktic66taktic66   09 octobre 2017
Même si ce n'est pas le Pérou la famille c'est un sacré poteau auquel s'attacher les jours de grands vents.
taktic66taktic66   10 octobre 2017
Maman m'a fait comprendre qu'une fois né vous ne pouvez plus vous désister. Hélas il faut vivre.
julienraynaudjulienraynaud   14 juin 2016
le curé Verbois tournait la tête dans tous les sens à la recherche de papa. J'ai dit vous fatiguez pas monsieur le curé. Mon père ne viendra pas aujourd'hui parce qu'il est mort il y a douze ans.
taktic66taktic66   09 octobre 2017
Mourir est une poudre à éternuer et je ne connais pas beaucoup de gens qui rigolent lorsqu'ils ont ça sous le nez.
taktic66taktic66   09 octobre 2017
Quand la tristesse vous envahit l'intérieur vous sentez que l'homme des cavernes n'est jamais loin.

Videos de Jean-François Beauchemin (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Beauchemin
Le choix des libraires vous invite à la rencontre de Gilles Perrotin, le propriétaire de la librairie « le Marque Page » de Quintin dans les Côtes-d'Armor. Avec lui, partagez ses coups de c?ur et ses auteurs favoris comme Jean-François Beauchemin ou encore Antoine de Saint-Exupéry.