Marabout (04/03/2015)
10 enquêtes à résoudre, sur le thème du Moyen Age : le portrait de la victime et de son entourage, le déroulement de l'enquête, les pièces à conviction, des informations et anecdotes spécifiques à l'époque. Trois éléments à trouver : le coupable, le mobile du crime et ses circonstances précises.
Que lire après Meurtres au monastèreVoir plus
Ce livre comporte 10 enquêtes tournant autour du thème du meurtre au monastère. La religion n'est pas omniprésente au sens endoctrinement, mais forcément le thème et le lieu amène a en parler. Les cadavres se succèdent, les énigmes s'enchaînent... La difficulté est à mon sens égale d'un bout à l'autre du carnet d'enquêtes. L'intérêt principal de ce genre d'ouvrage est bien entendu de se torturer volontairement les méninges, car avouons le : nous avons tous un côté masochiste, même bien enfoui parfois. L'intérêt second de ce livre vient des informations supplémentaires données en bonus.

Le langage est soigné sans être trop soutenu. Les formulations peuvent parfois porter à confusion. Il est nécessaire d'avoir une bonne culture générale pour répondre à certaines énigmes et les clés des enquêtes portent surtout sur la logique en plus de l'observation qui a elle seule ne permet pas toujours de conclure.
Lien : http://www.nitquindo.com/#!m..