Marabout (04/03/2015)
Jalousies amoureuses, ruptures sentimentales, fantasmes narcissiques, saurez-vous déjouer les pièges de l'amour ? Pour chaque enquête : La nouvelle plantant le décor, le portrait de la victime et de son entourage Le déroulement de l'enquête : interrogatoires et pistes d'investigation Les pièces à conviction en image Des infos et anecdotes sur les crimes passionnels pour aller plus loin 3 éléments-clés à trouver : le coupable, le mobile du crime et ses circonstances ... >Voir plus
Que lire après Crimes passionnelsVoir plus
De la même manière que pour les "Meurtres au monastère", ce carnet d'enquêtes ne peut être résolu en s'appuyant uniquement sur son sens de l'observation. Il est absolument nécessaire de faire preuve parfois d'un génie logique au dessus de la moyenne, pas forcément d'une logique exceptionnelle, mais un esprit dépourvu de curiosité et de questionnement s'y arrachera les cheveux.

Ce livre comporte 10 enquêtes tournant autour du thème du crime passionnel cette fois. le titre est notre premier indice et il est nécessaire de toujours l'avoir en tête lors de la lecture de l'histoire et l'étude des indices. Je vais me contenter de reprendre la fin de mon commentaire sur "Meurtres au monastère" car il s'applique ici également :

"Les cadavres se succèdent, les énigmes s'enchaînent... La difficulté est à mon sens égale d'un bout à l'autre du carnet d'enquêtes. L'intérêt principal de ce genre d'ouvrage est bien entendu de se torturer volontairement les méninges, car avouons le : nous avons tous un côté masochiste, même bien enfoui parfois. L'intérêt second de ce livre vient des informations supplémentaires données en bonus.

Le langage est soigné sans être trop soutenu. Les formulations peuvent parfois porter à confusion. Il est nécessaire d'avoir une bonne culture générale pour répondre à certaines énigmes et les clés des enquêtes portent surtout sur la logique en plus de l'observation qui a elle seule ne permet pas toujours de conclure."
Lien : http://www.nitquindo.com/#!c..