Citations sur Brexit romance (112)

Les femmes étaient prolongées dans tous les sens, extensions de cheveux, extensions d'ongles, extensions de cils, talons compensés, et il y avait quelque chose de poétique dans cet effort désespéré à s'étendre au-delà de l'espace qui leur avait été alloué par la nature.
( p 211)
"Facile, dit Fern, "mais je ne sais pas si ça te va, cette forme, la coupe brassière..."
"Oui, mais je m'en fous totalement," rappela Justine, "du côté esthétique..."
Elle intercepta le regard du vendeur bénévole, longs cheveux et barbe brune, T-shirt Korn, qui jamais auparavant n'avait entendu les mots "Je m'en fous totalement du côté esthétique" lui parvenir de la section Robes de Mariée.
Elle consulta le message de Wool You Marry Me, rédigé dans un anglais urbain et enthousiaste :
« Chère Justine, nous avons entendu parler de Mariage Pluvieux et serions très intéressés d’être l’un de vos partenaires de choix ! Le lama n’est endémique ni à la France ni à la Grande-Bretagne mais c’est juste un animal tellement câlin ! Tout le monde craque et c’est l’invité surprise le plus adorable de tous les mariages. »

En pièce jointe, tout un diaporama de photos de lamas fâchés aux côtés d’époux ravis.
'Ma chérie ', dit le jeune lord, 'ces gens-là détestent l'opéra, mais il faut bien qu'ils trouvent un endroit pour exhiber leurs nouvelles escorts, et les nouveaux diamants dont ils ont paré ces dernières.'
'Mais alors, qui s'intéresse vraiment à l'opéra ?'
'Ceux qui n'ont pas d'argent et se pressent dans les places sans visibilité, et doivent s'inventer l'autre moitié de la mise en scène derrière le gros poteau qui leur bloque la vue. C'est très sain, du reste : ça stimule leur imagination. [...]'
« Connaissant Pierre, s’il l’épouse, c’est qu’il est amoureux d’elle. »
« N’importe quoi », ricocha Justine, souriant toujours comme une maniaque avant de reposer son téléphone. « C’est la règle numéro un : si on se fiance, pas de romance. »
« Tu rigoles Justine ? Tu sais comment il est. C’est pas le type à entrer dans ce genre de plan sans y être poussé par les sentiments. »
« Faux, juste faux ! » riposta Justine en souriant toujours de plus en plus. « Ils savent tous les deux où sont leurs intérêts, c’est tout ».
'C'est quand même bien ironique', s'outra Justine, 'qu'on organise un événement européen dans le pays qui a voté pour sortir de l'Europe.'
'Clair', opina Cannelle. 'Ironique à fond.'
'Surtout que c'est précisément les connards fanatiques d'opéra qui ont voté Brexit', dit Matt.
'Mais non', s'insurgea Cannelle, 'c'est pas possible : l'opéra, c'est totalement européen.'
'Tu parles !' dit Matt. 'Les gros bourges qui vont à l'opéra, ils aiment l'Europe seulement quand elle leur est servie sous forme orchestrale, à 200 balles la place.'
Quand on croit qu’on est le seul à être sain d’esprit, il faut commencer à se poser des questions.
'Bonne idée. " Vous êtes cordialement invités au Ceci n'est pas un mariage de Katherine et Bruno."
' Ceci n'est pas une bague.'
' Ceci n'est pas une première danse.'
' Mais ceci est un vrai passeport.'
' Et ceci', soupira Katherine alors qu'elles quittaient le Pain Quotidien, ' n'est pas le monde dans lequel j'aurais voulu que mes enfants grandissent.'
Kamenev n'était âgé que de vingt-six ans, et il estimait cet état de fait plutôt déplorable ; il s'évertuait à compenser en portant, en toute saison, des chaussures en cuir, des livres reliés en cuir, une montre en cuir, et un air dur à cuire.
" je...je...
-Vous quoi ?
- Je vote Macron en 2022 !
-Aïe aïe aïe..."