Citations sur Brexit romance (112)

Les femmes étaient prolongées dans tous les sens, extensions de cheveux, extensions d'ongles, extensions de cils, talons compensés, et il y avait quelque chose de poétique dans cet effort désespéré à s'étendre au-delà de l'espace qui leur avait été alloué par la nature.
Ne vous en faites pas, dit Kamenev, Londres est tout petit pour ceux qui s'aiment comme vous d'un aussi grand amour.
Il y avait une version courte : Benedictus, Benedicat.
Et puis une version longue, en cas d’invités : Exhilarator omnium Christe : sine quo nihil suave, nihil jucundum est. Benedic, quaesumus, cibo et potui servorum tuorum, quae jam ad alimoniam corporis apparavisti ; et concede ut istis muneribus tuis ad laudem tuam utamur, gratisque animis fruamur ; utque quemadmodum corpus nostrum cibis corporalibus fovetur ; ita mens nostra spirituali verbi tui nutrimento pascatur. Per te Dominum Nostrum ; Amen.
‘Qu’est-ce que ça raconte ?’ avait soufflé Marguerite à Cosmo la première fois.
‘Oh, des choses parfaitement superfétatoires, merci pour la nourriture Jésus, c’est très gentil de ta part, on avait faim, on espère que toi ça va et aussi tes parents.’
...vous savez bien que j'adore la France, sa littérature, les films de la nouvelle vague et les paysages...
-Vous plaisantez ? La France est à l'opposé de toutes vos convictions ! Vous m'avez dit mille fois détester l'universalisme français, l'obsession de la laïcité, l'intolérance, le racisme, le...
We’ve got to take the tube, I’m afraid ». Ah, ok ! c’est juste qu’on va devoir prendre le métro, traduisit Marguerite, ‘et elle a peur. – Elle a peur ? répéta Kamenev. ‘Bah ouais, avec les terroristes et tout’, hypothétisa Marguerite.
'C'est bon, t'as fini ?'
'Mon porridge, ou mon sermon ?'
'Les deux, de préférence. On va au musée Magritte ?'
'Si tu insistes. J'y suis déjà allée.'
'Oh, tu t'apprêtes à re marier pour la deuxième fois, alors...'
...Kamenev détestait Emmanuel Macron, alors que de manière évidante il était cool, lisait de la grande littérature, et était très fidèle à sa femme.
Vilaine ! Je ne veux plus entendre parler de ce mariage. Je vais lui dire non.’
‘Mais non, écoute : accepte, et on appellera ton mariage « Ceci n’est pas un mariage ».’
‘Bonne idée. « Vous êtes cordialement invités au Ceci n’est pas un mariage de Katherine et Bruno. »’
‘Ceci n’est pas une bague.’
‘Ceci n’est pas une première danse.’
‘Mais ceci est un vrai passeport.’
Bienvenue’, lui dit-il, ‘dans le derrière de l’au-delà.’
Marguerite gagea que cela voulait dire dans le trou du cul du monde, mais si c’était le cas, alors c’était un trou du cul qui avait de l’allure, car il déployait, au bout de l’allée de graviers large et blanche où Cosmo avait garé la voiture de travers......
La maison des Sableur, à Grenoble, était pleine de pieds d'enfants et d'adolescents ; c'était une maison qui sentait les pieds et n'était que pieds, chaussons abandonnés, vieilles baskets puantes et tongs à empreintes de pieds.
A Londres, elle avait pris l'habitude des bruits aqueux de la maison des Dodgson. C'était une maison qui sonnait comme constamment affligée d'un gros mal de ventre, de ballonnements indélicats et de pets de travers, et les tuyauteries ..., le chauffe-eau....et la robinetterie tremblotante se racontaient les uns aux autres à longueur de journée leurs constipations et leurs diarrhées.