Citations sur Brexit romance (112)

"Say "Nice to meet to you", Bertie !" lui enjoignit Katherine.
"Nstmtyou", dit Bertie.
Marguerite fut heureuse de comprendre ces premiers mots...
...car elle ne comprit rien à ce qui suivit.
"Yulneveguesswa happened-aber waytin for awazzz foyoutaraïv beden sunnenly adjuswen-waytemint-omaïgness aiwozen dewoooong hotel ! Erwan dewann infwont youcy! awaz sotchefool !"
'Chanter mal, chanter bien, est-ce que tout cela n'est pas une question de point de vue ?' demanda Justine.
'Non', dit Kamenev.
'Ce qui compte, n'est-ce pas simplement d'être vraiment soi-même quand on chante ?'
'Non', dit Kamenev.
'Vous ne vous laissez pas convaincre', observa Justine comme si cela l'étonnait beaucoup. 'Je vous enverrai quelques liens vers des articles de blog à ce sujet.'
'Je les lirai avec plaisir, tandis que vous écouterez en silence, assise dans un fauteuil confortable, le concerto pour violon en A mineur, opus 53, d'Antonin Dvorak.'
'Il faudra m'attacher et me bâillonner', dit Justine.
'Si vous insistez', dit Kamenev.
Parce qu’il était français aussi et qu’on ne disait pas, en français, de choses qui ne fussent pas un tant soit peu conflictuelles, juste par amusement.
Je verrai, ça dépend si j’ai tout fini sur ma to-do list, dit-elle, ce qui signifiait en britannique non, pas du tout.
C’est très compliqué, songea-t-elle tout en sortant du four un tas de petits chaussons au pesto et au poivron qu’elle avait elle-même confectionnés en regardant une vidéo Tasty qui donnait l’impression que la recette était à la fois facile et rapide, alors qu’elle avait été épouvantablement fastidieuse et salissante.
Le risque de tomber amoureux, mouais, ça me réveille pas la nuit.
Vous savez Pierre, dit Rachel, quand on croit qu'on est le seul à être sain d'esprit, il faut commencer à se poser des questions.
Si j avais su que vous deviendriez subitement nymphomane en passant le tunnel sous la manche, je vous aurais fait prescrire un traitement hormonal.
"- Justine, dit Kamenev en français, vous n'allez pas lui dire que c'est sexiste ce qu'il vient de dire ?
- C'est son opinion, répondit Justine d'un ton pincé.
- Son opinion ? Qu'est-ce que c'est que cette tyrannie ?
- Ça s'appelle la tolérance.
- Ah bon ? Pas chez moi.
- En effet, parce que vous venez d'un pays raciste qui refuse la diversité des cultures."
- Faites attention où vous marchez, vous êtes bourré ou quoi ?
De fait Kamenev, ce soir, trouvait le trottoir très hostile aux intentions de ses chaussures et n'arrêtait pas de trébucher.