Éditeur : Ellipses (01/12/2015)
L'amitié n'est pas uniquement un motif littéraire sentimental et touchant. Elle n'est pas non plus seulement un thème de prédilection pour les moralistes en quête de considérations édifiantes. L'amitié occupe une place centrale dans la vie humaine et c'est pour cette raison qu'elle constitue un objet philosophique à part entière. Dans les Livres VIII et IX de l'Ethique à Nicomaque, Aristote lui restitue son épaisseur conceptuelle en procédant à son étude systématiqu... >Voir plus

Videos de Cyrille Bégorre-Bret (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyrille Bégorre-Bret
On associe souvent le terme "terrorisme" à celui d''islamisme", pourtant un acte de terreur peut se traduire sous différentes formes. Mais à partir de quand le qualifie-t-on de terrorisme ? Pour y voir plus clair, nous avons fait appel au professeur Cyrille Bret.