Éditeur : Eyrolles (01/03/2012)
Ce guide raconte, de façon chronologique, l'histoire de l'idée de justice, de l'Antiquité à nos jours.

Pour chacun des grands thèmes philosophiques (Dieu, l'amour, l'art...), "Petite philosophie des grandes idées" retrace, à travers la présentation d'une dizaine de penseurs majeurs, le destin d'un concept-clé.

Chacun des chapitres est consacré à la pensée d'un philosophe dont l'auteur dégage les lignes de force.

Chaque no... >Voir plus

Videos de Cyrille Bégorre-Bret (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyrille Bégorre-Bret
On associe souvent le terme "terrorisme" à celui d''islamisme", pourtant un acte de terreur peut se traduire sous différentes formes. Mais à partir de quand le qualifie-t-on de terrorisme ? Pour y voir plus clair, nous avons fait appel au professeur Cyrille Bret.